Bien-Être

Published on juin 2nd, 2016 | by Faël Isthar

0

Kristen Bell : « La dépression, ce n’est pas qu’être triste, c’est se sentir inutile »

Kristen-Bell-Depression-3

Pour ceux qui n’arrivent pas à se remettre Kristen Bell, il s’agit de l’actrice interprétant une certaine Anna dans la version originale de Frozen ! Autrement, la belle a été la star de la série « Veronica Mars », l’un des personnages principaux de « Gossip Girl » et joue actuellement dans « House of Lies ». Bref, une comédienne prolifique et ayant la côte à Hollywood ! Coté vie privée ? Rien à déclarer ! Kristen est marié à l’acteur Dax Shepard depuis 2013 et les tourtereaux sont parents de deux enfants. Et pourtant, Kristen est dépressive. Elle ne sait pas pourquoi, ni comment, mais la dépression l’a frappée de plein fouet alors qu’elle était à l’université. Kristen avait alors 18 ans.

Kristen-Bell-Depression-2

« Il n’y avait aucune raison pour que je me sente déprimée. J’étais à une bonne école, je réglais toutes mes factures, j’avais beaucoup d’amis, de l’ambition… Et pourtant, quelque chose s’est agrippée à mon coeur et l’a compressé vers le bas ». Kristen a naturellement essayé de dissimuler ce mal-être « sans fondements » mais ça n’a fait qu’empirer. « Le truc, c’est qu’être dépressive, ce n’est pas qu’être triste, passer une sale journée ou encore avoir besoin d’un câlin. C’est se sentir désespérément seule et isolée. C’est avoir l’impression de ne servir à rien ». De fait, Kristen se considérait comme un échec et aurait continué à se considérer ainsi si elle n’en avait pas parlé à sa mère qui l’a tout de suite redirigée vers un psychiatre.

Kristen-Bell-Depression-4

Car tel est le « génie » de ce petit démon nommé « dépression » : que vous soyez riche, pauvre, amoureux, célibataire, entouré ou solitaire, il n’en a rien à faire. La dépression vous happe sans prévenir et peut rapidement vous ronger l’âme si vous ne faites pas l’effort de communiquer votre malaise autour de vous plutôt qu’à l’intérieur de vous. « Aujourd’hui aussi, je suis parfois dépressive mais j’ai compris que ça se soignait. Il faut simplement partager ce qui ne va pas avec ceux qui vous prêtent de l’attention ». Oui, tout problème a sa solution. Et celle-ci passe souvent par l’entraide, l’humain et l’empathie. Courage !

Kristen-Bell-Depression-1

Kristen-Bell-Depression-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑