Chine

Published on août 25th, 2015 | by Faël Isthar

0

Krach de Shanghaï : « Ho, vous pensiez que l’économie repartait ? Dommage ! »

On va tous mourir ? Suite au krack boursier de la bourse de Shanghai, qui ne cesse de dévisser depuis plusieurs jours (suite au ralentissement du marché chinois) et est désormais passé sous le seuil des 3000 points, l’économie mondiale va mal. Très mal u_u Si mal qu’on se demande même si on est pas reparti pour une petite crise financière sachant que nous ne sommes TOUJOURS pas sortis de celle des subprimes qui date désormais de juillet 2007. Et si vous vous rappelez bien, ça nous avait pris un an avant de réaliser que nous étions bel et bien en crise.

Krack-Shanghai-1

Pour autant, il semblerait que les politiques européens n’aient pas appris la leçon <_< François Hollande en tête, puisque celui-ci ne cesse de rassurer les médias à coups de « Meuh non ! Notre économie n’est pas SI liée que ça à celle de la Chine ! Tout va bien wesh ! ». Oui, oui, tout va bien. En espérant que Shanghaï prenne les mesures adéquates histoire de prouver que l’économie chinoise n’est pas en si mauvaise santé que ça et qu’on ne retombe pas, à nouveau, sous le sceptre d’une récession. Autant dire que c’est mal parti.

Krack-Shanghai-3

Krack-Shanghai-4

Krack-Shanghai-5

Krack-Shanghai-2

High-Five-5

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑