Japon

Published on août 25th, 2015 | by Faël Isthar

0

Green Bird : Cette Association Japonaise qui Nettoie les Rues de Paris

Green-Bird-Paris-4

Je ne suis pas tant surpris que ça. Il y a environ un an, j’avais fait une news sur ces touristes japonais qui, choqués par la saleté des rues parisiennes, décidaient eux-même de mettre de l’ordre dans tout ça. Ici, rebelote sauf qu’il s’agit désormais d’expatriés japonais qui, fatigués du comportement ordurier de certains, ont lancé un partenariat avec l’association japonaise Green Bird. Objectif : nettoyer (littéralement) les incivilités d’un certain nombre de parisiens mal éduqués.

Green-Bird-Paris-3

Et pour vivre moi-même à Paris, je peux vous dire qu’ils ne sont pas une minorité. Mégots par ci, bouteilles en plastique par là, chewing-gums, serviettes, objets non identifiés…il y a de quoi avoir honte. D’autant plus lorsqu’on réalise que c’est une association japonaise (dont font heureusement partie certains français) qui décide de remédier elle-même à ce manque généralisé de savoir-vivre. Soit tous ces gens qui, jour après jour, contribuent à faire de Paris une ville sale et malodorante. En espérant qu’une telle initiative vienne bousculer un tant soit-peu les mentalités. Même si je reste malheureusement sceptique.

Green-Bird-Paris-2-Bis

Green-Bird-Paris-8

Green-Bird-Paris-6

Green-Bird-Paris-5

Green-Bird-Paris-1

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑