Beauté

Published on octobre 25th, 2015 | by Faël Isthar

0

Ko-Gao : Ou quand avoir un Petit Visage devient un Idéal de Beauté

Namie-Amuro-4

En fait, au Japon, ce n’est pas compliqué : tout ce qui est petit est mignon/beau. Enfin, presque. If you know what I mean (╹◡╹) Anyway, ce qui fait que je suis autant fasciné par le Japon est que j’apprends tous les jours un fait amusant sur ce pays. Aujourd’hui ? Il s’agit de la tendance d’avoir une « petite tête » ou un « petit visage ». Soit un critère de distinction physique qui s’impose de plus en plus comme une norme de beauté dans le pays du soleil levant.

Namie-Amuro-5

Cela étant dit, le phénomène n’est pas tout à fait nouveau puisque les cabines de photo purikura sont notamment connues pour rétrécir les visages. Seulement, depuis quelques semaines, la tendance « Ko-Gao » (ou « Petit Visage ») connait un essor assez important puisque des élections féminines (mais aussi masculines) éclosent sur les réseaux sociaux afin d’élire le plus beau modèle Ko-Gao. De même, de plus en plus de séances de yoga/massages ainsi que des masques de sauna sont prisés par les Japonais en vue de réduire le plus possible les contours de leur visage.

Ko-Gao-Japon-Petit-Visage-1

Heureusement, nous n’en sommes pas aux opérations de chirurgie…et c’est tant mieux ! Il n’empêche : j’ai l’impression qu’être belle/beau au Japon est de plus en plus compliqué : il faut avoir une teinte de peau (très) blanche, être (très) maigre (les japonaises préfèrent ainsi les hommes frêles aux hommes musclés), avoir une silhouette élancée (pas trop de boobs, pas trop de bootie), une démarche harmonieuse et, enfin, un petit visage. La référence en la matière : Namie Amuro, 38 ans et chanteuse de J-Pop. Vous voilà prévenus !

Namie-Amuro-2

Namie-Amuro-3

Namie-Amuro-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑