YouTube

Published on octobre 25th, 2015 | by Faël Isthar

2

EnjoyPhoenix : Ce Bashing Incompréhensible

EnjoyPhoenix-Bashing-1

Décidément… C’est quand même dingue que, à chaque fois que je fait un post sur EnjoyPhoenix, j’en reviens au bashing constant qu’elle se prend de la part des médias/internautes. Qu’il s’agisse de sa gaffe sur les températures celcius, de son salaire dans « Danse Avec les Stars » (dont la première a eu lieu hier soir) ou, tout récemment, de sa vidéo DIY (« Do It Yourself ») sur son masque à la cannelle. Lequel provoque parfois d’importantes rougeurs sur certaines peaux allergiques : facteur qu’avait omis de préciser la YouTubeuse et qui se l’est fait reprocher de manière assez véhémente par certains médias (et pas que FR, il y en a aussi des US).

Notamment le quotidien 20 minutes que la jeune fille n’a pas manqué de critiquer pour vouloir (encore) faire le buzz sur l’une de ses bourdes. Et le problème est qu’elle commence à saturer : normal, elle n’a que 20 ans. À cet âge, autant dire qu’on en fait pas mal des conneries. Surtout lorsqu’on est suivi par des millions de fans et de haters qui scrutent à la loupe la moindre de vos erreurs. Et ce que je trouve aberrant, dans cette histoire, c’est que des médias un minimum responsables ainsi que des influenceurs prennent part à ce bashing. Ce n’est pas comme nous n’étions pas au courant des effets néfastes que peut avoir l’harcèlement continu sur une personne…

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
anonyme
anonyme
5 années il y a

Internet est truffé de trolls et de haineux partout et dans tous les domaines et c’est bien malheureux.

Fun fact, j’ai vu passer un meme sur la toile où le gars disait qu’il se déchaînait de messages haineux et trollait car il en avait marre d’avoir été gentil durant toute sa journée…

Apres enjoyphoenix est jeune et est donc une cible facile de la part de jeunes de son age et moins. Ça me fait penser à Marina Kaye, vainqueur d’un télé-crochet et harcelée des son retour à l’école. Au final, elle a quittée son école et a été en dépression si je ne dis pas de bêtise.

Sur internet, c’est encore plus facile donc …

Apres des erreurs, ça arrive dans tous les domaines même dans des médias scientifiques donc il faut savoir ne pas aller trop loin dans la critique. Elle est censée se suffire à elle-même donc pas la peine de clouer le fautif au pilori d’autant qu’elle n’est certainement pas la seule à blamer:

Exemple, si ton gosse suit ses tuto ou achète des produits allergènes, et bien tu fais ton boulot et tu surveilles qu’il n’y ait pas de risque pour lui/elle…

Aux USA notamment, on attaque pour n’importe quel prétexte et après on a des recommandations débiles sur tous ce qu on achète genre: “retirer le bébé avant de replier la poussette”

Really !? REALLY !?

Pas mal de stars disent qu’ils ne lisent plus les journaux ni regardent sur internet afin d’éviter ce harcèlement et/ou ces critiques non objectives.

Pour finir ce pavé, une phrase que mon grand père disait souvent: “il y a toujours la moitié du monde pour emmerder l’autre moitié”.

Back to Top ↑