Restos Kintaro

Published on décembre 5th, 2017 | by Faël Isthar

0

Kintaro : Ochazuke-chan et Tamagodon-kun

Kintaro

Un véritable délice ! Et dire que je suis tombé sur Kintaro par hasard alors que je cherchais à rejoindre la Pâtisserie Aki ! Au passage, je ne manquerais pas d’y consacrer un article ! Mais pas tout de suite ahah. Pour l’heure, concentrons-nous sur ce restaurant japonais authentique situé dans le quartier d’Opéra à Paris ! J’ai cru comprendre qu’auparavant, le décor était cloisonné en deux espaces —> Un côté bazar façon repas express et un autre coté plus conventionnel. La nouvelle déco, faite de bois et empreinte de l’aura traditionnelle des cantines japonaises, est syoerve ! Au centre, la cuisine et un comptoir à partir duquel il est possible d’observer les différents cuisiniers s’atteler à la tâche. Et ça donne envie ! À commencer par l’une des entrées phares de Kintaro –> Le Ochazuke !

Kintaro

Ochazuke Kombu (Riz X Algues marinées dans du bouillon soja)

Lequel est proposés en deux versions —> Le Ochazuke Kombu et le Ochazuke Ume ! Le Ochazuke Kombu se présente sous la forme d’un Donburi (plat de riz) chaud composé d’un bol de riz japonais surmonté d’algues marinées dans un bouillon de sauce soja. Soit une sauce faite à partir de graines de soja fermenté qui présente la particularité d’être salée. En plus d’avoir une saveur prononcée ! Le résultat en bouche est dé-li-cieux ! En plus de réchauffer le onaka (ventre) ! Un encas parfait et 100% veggie ! Pour rappel, tous les articles Fooding de YZ seront désormais composés uniquement de plats veggie. Étant moi-même devenu végétarien hehe. Quid du Ochazuke Ume ? La même chose que son comparse Kombu à la différence près que les algues sont remplacées par une prune salée ! Très bon en bouche (il faut aimer le salé !) même si je préfère le Ochazuke Kombu ! On passe au plat principal ?

Kintaro

Ochazuke Ume (Riz X Prune salée dans du bouillon soja)

7,5/10 *Coup de Coeur*

Kintaro

Thé Genmai (Thé vert X Riz soufflé)

7/10

Le Tamagadon ! Cette omelette à la ciboulette posée sur un lit de riz japonais et agrémenté d’une sauce soja sucrée ! Savoureux !! Un petit mot sur la particularité du riz jap qui, contrairement aux autres types de riz, requiert davantage de préparation. À savoir que le riz se doit d’être trempé, séché et posé plusieurs fois. Comptez minimum deux heures de préparation ! Au final, on se retrouve avec des grains nacrés, assez épais et consistants ! Les experts en Donburi vous diront que le riz nippon est également doté d’une grande subtilité mais je ne suis pas encore arrivé à ce niveau ahah. Je vous recommande de déguster le Tamagadon à la cuillère et non pas avec des baguettes ! La sauce soja fait que les grains de riz ne parviennent pas à se coller suffisamment pour permettre de les saisir convenablement. Pour accompagner tout ce beau monde, je vous recommande le Thé Genmai à base de riz soufflé ! Un mélange de thé vert Sencha et de riz soufflé. Peu de caféine, très apaisant et idéal pour la digestion ! Sur ce, intéressons-nous aux desserts !

Kintaro

Kintaro

Kintaro

Tamagodon (Omelette à la Ciboulette sur Lit de Riz X Sauce soja sucrée)

7,5/10 *Coup de Coeur*

J’en ai goûté trois ! Le Cake au Thé Vert, le Cheesecake Japonais et enfin le Yukimi Daifuku au Sésame Noir. Commençons par celui que j’ai le moins aimé —> Le Cake au Thé Vert ! On ressent le goût du Sencha (thé vert) et le fait d’avoir rajouté une portion de pâte de haricots rouges est la bienvenue ! Avec la chantilly, ce cake se laisse manger ! Mais il ne m’a pas chamboulé niveau saveurs. Ensuite —> Le Cheesecake japonais ! Fondant, crémeux et léger, la pâte de biscuit qui l’entoure offre un coté croustillant qui ne se refuse pas ! La pâte d’haricots rouges est délicieuse huhu. Il faudra que je tente le cheesecake japonais version soufflé un de ces quatre (Kintaro ne la propose pas snif) ! Enfin —> Le Daifuku au Sésame Noir ! Soit un mochi (pâte extérieure faite de riz gluant) glacé rempli d’une pâte de sésame noir en son centre ! J’ai beau détesté les glaces, ce Daifuku ne m’a pas laissé…de glace ! *Badum pshh* Hâte de tester la version au thé vert !

Kintaro

Caké au Thé Vert X Pâte de haricots rouges

6,5/10

Kintaro

Cheesecake Japonais

7,5/10

Kintaro

Kintaro

Daifuku au Sésame Noir

7,5/10 *Coup de Coeur*

Que retenir au final du Kintaro ? Probablement l’une des meilleures cantines japonaises du tout-Paris ! Les alternatives veggie sont rares mais présentes ! Ha —> Évitez à tout prix le Donburi au natto (haricots de soja fermentés) ! J’ai voulu tester pour voir et j’ai détesté ahah. Texture gluante, goût relativement insipide… Apparemment, les Japonais prennent du natto au petit déjeuner pour se réveiller ! Un dernier mot sur le cadre —> Lumineux, chaleureux et authentique ! Certes, le service est parfois brouillon mais toujours souriant ! Usant du Japonais ci-et-là et déterminé à vous procurer la meilleure expérience possible. Je n’ai du coup pas goûté aux plats de viande mais mes amies m’ont assuré que celle-ci était excellente. Il ne me reste plus qu’à tester les nouilles udon et les nouilles ramen !!! Mais ce sera pour un prochain billet…

Kintaro

Kintaro

8/10 *Coup de Coeur*

Infos pratiques

Adresse : 24 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris

Métro : Station Pyramides, Ligne 14 ou Station Opéra, Lignes 3, 7 et 8

Horaires : 11:30-22:30

Téléphone : 01 47 42 13 14

Tags: ,


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

57 Partages