Ciné Eggsy

Published on octobre 6th, 2017 | by Faël Isthar

0

Le Cercle D’Or : L’Habit fait le Moine

« En scène, Gentlemen »

Tout allait bien dans la vie de Eggsy. Sa copine, Tilde, est un amour. Et leur adorable carlin, Monsieur J.B. (Jack Bauer), les a convaincu de ne pas faire de gosses ! Seulement voilà –> Il a fallu qu’une organisation maléfique, Le Cercle D’Or s’attaque aux QG de Kingsman. Et les seuls rescapés sont Eggsy et Merlin. Nouvel objectif —> Se venger ! Et cela passe par une alliance avec leurs confrères américains —> les Statesman ! Pourquoi ? Car l’ennemi est redoutable ! Régissant les principaux cartels de drogue dans le monde, Poppy Adams entend légaliser tout ce beau monde histoire de renouer avec la civilisation ! Au lieu de croupir au fond d’une jungle avec Elton John en guise de compagnie. Oui, elle a kidnappé Elton. Sur ce, l’heure de la vengeance a sonné !

Eggsy

Le Cercle D’Or fait partie de ces suites dont on est certain qu’elles seront réussies ! La faute au parti pris du réalisateur qui continue à verser dans l’auto-dérision ! Tout en renouvelant son inspiration ! Résultat –> Des scènes spectaculaires et surréalistesau possible \^o^/ Matthew Vaughn savait bien qu’il y avait matière à exploiter le filon Kingsman ! Sans que cela passe pour une suite opportuniste… Notez d’ailleurs qu’il avait déjà refusé de réaliser une suite –> Kick-Ass 2 ! Vu le résultat, on se dit qu’il a fait le bon choix ahah. Anyway ! Le peps de Eggsy et ses compères nous convie à une virée visuelle qu’il serait fort dommage de bouder ! Que ce soient les chorégraphies ou les cascades, tout respire le AAA ! Quand bien même nous n’atteignons à aucun moment le prestige de sa grande soeur.

Eggsy

Dans Kingsman I, le passage de l’église était tellement dingue qu’il est entré dans le panthéon des meilleures scènes de films d’action ! Sa suite n’aura pas ce privilège. Il faut dire que le cocktail nécessaire pour un tel impact est particulier ! Originalité. Mise en scène. Symbiose. Puis ce « petit truc » qui fait toute la différence ! Ici, il s’agit surtout du « petit truc » ! Les bonnes idées affluent mais on ne ressort pas aussi marqué que la première fois. Qui plus est, Eggsy (Taron Egerton) n’est pas aussi charismatique que Harry Hart (Colin Firth). Pour autant, le plaisir est indéniable ! Avec un Pedro Pascal au top en cow-boy meurtrier (-‸ლ) On aurait aimé davantage de Tatum mais il faut croire que Monsieur tournait un autre film en parallèle !! De même, Colin Firth met du temps à se retrouver -_-‘ On espère le revoir en pleine forme pour un troisième (et ultime) opus !!

Eggsy

Note YZ : 7,5/10 *Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Directeur de YZGeneration



Back to Top ↑

16 Partages