Dramas Hirondelles

Published on juillet 27th, 2021 | by Faël Isthar

0

Kingdom S02E05 : Les Hirondelles Du Temps

Dans une école située près du château de Hanyang, les troupes du prince veillent. « Demain matin… » annonce l’héritier royal. « Vos familles, détenues au Conseil des Enquêtes, seront exécutées ». Tout cela pour avoir révélé la vérité au sujet des manigances de la reine en vue de consolider sa place sur le trône. « Continuer à me servir pourrait tous vous mettre en danger. Me resterez-vous loyaux malgré tout ? ». […] Des femmes et des enfants prêts à être tués pour « servir d’exemple ». Et vu qu’il s’agit d’un « ordre absolu » de sa majesté, personne n’ose s’y opposer. Voilà pourquoi il va falloir agir. Avec ruse et habileté. « Autrement, nous échouerons et le sang d’innocent(e)s jonchera la terre du Hanyang ». […]  Ça y est, tout est prêt. « Que le vol des hirondelles éblouisse la citadelle ».

Hirondelles

Il était temps que Beom-pal fasse acte de courage. En renouant avec son humanité et en comprenant qu’exécuter femmes et enfants est indigne de quiconque serait doté d’un minimum de coeur. Quelle classe lorsque le prince fait route vers le palais royal avec sa procession de fidèles aguerris ! « Le Peuple vénère la nourriture comme Dieu et le roi doit servir le Peuple comme Dieu ! » rappelle Lee Chang à sa chère « mère ». « Je ne veux ni vous détrôner, ni prendre le trône mais vous avez failli aux responsabilités et devoirs qu’incombe cette tâche divine ! Voilà pourquoi vous devez renoncer ».

Évidemment, la reine ne renoncera jamais. Quitte à déchainer les enfers sur le royaume. Allez savoir comment elle s’est octroyée la loyauté absolue de ses servantes. Au point d’inciter leur patronne à mourir en libérant les infectés. « Si je ne peux pas avoir le trône, personne ne l’aura ». Maléfique jusqu’au bout. Et face à la peste, même les hirondelles ne sauraient voler librement. Le plan séquence où Lee Chang et ses hommes affrontent les infectés est quoiqu’il en soit dément ! Le génie du cinéma coréen et sa propension à mettre en scène de la manière la plus spectaculaire et esthétique qui soit. Puis quel effroi… Le final de cette S02 promet d’être incroyable.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑