Kimetsu no Yaiba S03E07 : La Haine Ancestrale

Haine Ancestrale

« Sa voix est horriblement stridente mais je peux y arriver ! » réalise Tanjiro. « Je peux le vaincre !!! ». C’est à cet instant qu’un autre démon surgit derrière son dos. Et il ne s’agit ni de Sekido (colère), ni de Karaku (joie), ni de Aizetsu (tristesse), ni de celui du plaisir… Que se passe t-il ?! « Qu’importe ! Je vais le décapiter et tout rentrera dans l’ordre !!! ». « Tanjiro ! » crie Genya. « Fiche le camp !!! ». *Gong* […] Si Nezuko n’était pas intervenue, Tanjiro aurait perdu la vie face à cet hydre de bois invoqué par le sixième démon. « Vous qui brutalisez les faibles… » clame t-il. « Que vous êtes offensants !!! ». « Il n’est pas comme les autres… » réalise Kamado. « Où sont passées les quatre autres émotions ? ». « J’aurais juré qu’il s’agissait de Sekido ! » peine à comprendre Genya. « Et pourquoi a t-il tué trois de ses frères ? Aizetsu avait l’air désespéré… Puis Sekido s’est transformé en cette chose ». Le Démon de la Haine Ancestrale. « Soyez châtiés, méchants !!! »

Haine Ancestrale

J’admets ne pas avoir accroché à l’échange verbale entre Tanjiro et ce nouveau démon qui semble persuadé d’être du bon coté de l’histoire. Peut-être parce que je l’ai trop entendu par le passé ? Notamment les répliques du genre « Vous tuez des innocents et vous n’éprouvez aucun remord ! Je jure de vous vaincre !!! ». Non pas qu’elles soient rebutantes mais Tanjiro a répété cette phrase tant de fois…  Ceci-dit, il ne pouvait qu’agir ainsi vu le délire improbable du démon de la Haine Ancestrale. Je me demande d’ailleurs comment fonctionnent leurs modes de pensées ? Ont-il une indépendance réelle ou sont-ils soumis à la persona de Muzan ?

Quoiqu’il en soit, c’est surtout la capacité de concentration de Hotaru Haganezuka qui m’a le plus impressionné. Ne prêtant pas la moindre attention aux attaques de Gyokko. Et quel face reveal ! Quant au réveil de Muichiro, autant j’étais perplexe face au spectre Talk no Jutsu de Tanjiro, autant la révélation comme quoi le père de Tokito pourrait avoir un lien de parenté avec Kamado est intéressante. Pourraient-ils être frères ? Allez, la suite ! Le visuel de Ufotable est toujours aussi incroyable mais j’attends de voir si la scénographie sera aussi folle que celle de la S02.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
Inosuke971
1 année il y a

Je sais pas si je suis le seul à l’avoir remarquer mais je trouve le rythme de l’anime assez lent. Depuis quelque temps je trouve que l’anime traine en longueur. En plus les épisodes passe super vite donc quand ils se terminent bah je suis laisser sur ma faim.