One Piece 1062 : Le Duel des Rois

Duel des Rois

« Aussi longtemps que Kaido et moi seront là… » fait savoir King à Zoro. « Votre promesse de libérer Wano ne sera jamais réalisée ». Qu’importe que l’épéiste qui lui fasse face dispose de deux des 21 Grands Sabres. Dont la fameuse Enma. « Je vous enverrai en enfer !!! » rugit la Calamité. Mais Zoro a tôt fait de riposter en parvenant à érafler le masque de King. « Bien tenté… » admet-il. « Mais, vois-tu, je suis bâti différemment ». « Comment vaincre un adversaire qui peut régénérer ? » s’interroge Zoro alors que King lui fonce dessus. « Réfléchis ! Il a forcément un point faible que je peux exploiter ! Réfléchis !!! ». Et quelle meilleure façon de s’y prendre qu’en allant au contact ? « Ultra Tiger Hunt !!! ». […] « Quand les flammes derrière son dos s’éteignent, il devient plus véloce mais je peux le toucher ! ». Des ailes noires, des cheveux blancs et une peau mate. « Tu viens de quel tribu ? » lui demande Zoro. « Pourquoi te répondre alors que tu es un homme mort ? ». Sur ces paroles, que le Duel des Rois se poursuive ! Entre le porteur du katana Enma et l’unique héritier de l’espèce Lunaria.

Duel des Rois

La rallonge du mini flashback sur la rencontre entre King et Kaido m’a plutôt plu. D’autant plus que cet épisode se targue d’une animation de qualité. On regrettera à nouveau l’abus d’auras et autre lasers colorés qui ne sied pas vraiment à One Piece. Le charadesign de King, en revanche, est toujours aussi réussi ! Dommage que sa joute contre Zoro n’ait été aussi prévisible. J’avais déjà eu un sentiment  de« meh » dans le manga et, ici, l’animation permet d’amoindrir ma déception sans pour autant la faire totalement disparaitre. J’aimerais que les principales joutes de One Piece sortent davantage du moule shonen mais ça n’arrivera probablement jamais. Au-delà de ça, j’aurais au moins voulu voir un Zoro poussé dans ses ultimes retranchements comme lors de son duel contre Daz Bones. Mais j’ai trouvé que ce Duel des Rois a tourné à son avantage de manière très nette. Même en omettant le fait qu’il était déjà entamé vis-à-vis de son combat contre Kaido X Big Mom. Sur ce, il ne nous manque plus qu’à assister à l’ultime joute entre Luffy et Kaido !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
9 mois il y a

Je suis encore traumatisé et choqué par la qualité d’animation de cette épisode ! C’est tout simplement du jamais vu dans OP en terme de qualité sakuga ! L’épisode précédent était déjà une dinguerie monumentale mais là la Toei s’est surpasser comme jamais et ça ça fait plaisir car cette épisode a complètement dépasser mes attentes alors qu’elles étaient pourtant très haute !

Je suis très heureux que la Toei ait fait honneur à ce combat mythique et à ce scan légendaire qu’est le 1035, un chapitre qui m’a particulièrement marqué !

Inosuke971
9 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Oui ! Et dire que ce n’est même pas le dernier combat d’Onigashima. En tout cas cette épisode restera dans les annales. Mais ce qui est impressionnant chez la Toei c’est qu’ils arrivent à produire des épisodes de qualité film sur un anime fleuve.

Dernière modification le 9 mois il y a par Inosuke971