Muichiro Tokito peine à se l’expliquer mais qu’importe. Maintenant que sa priorité a changé, l’essentiel est de perdre le moins de temps possible. « Tu me gênes… » fait savoir le Hashira du Brouillard au petit Kotetsu. « Décampe d’ici ». Quelques secondes plus tard, le monstre n’était plus. « Non… » réalise Tokito. « Sa tête va se régénérer ». De fait, c’est le vase qui trône au-dessus de sa crête qui fait office de « tête ». Sans nul doute possible, il s’agit d’un art de sang démoniaque. […]« Beurci ! » sanglote Kotetsu. « Beurci beaucoup !!! ». « Je n’ai pas le temps pour ça… J’y vais ». « Attends ! Ils s’en sont également pris à Kanamori-san ! Il faut qu’on aille le sauver !!! ». Qui plus est, Hotaru Haganezuka est en train de forger une nouvelle épée et ne peut se permettre d’être distrait. « Ho… Dans ce cas… ». Ainsi Tokito se mit-il à la recherche des forgerons éparses. « C’est ce que le Maître voudrait de moi ».
Le sound design du cri de harpie d’un des démons est saisissant ! Au point d’avoir mal pour le pauvre Tanjiro qui subit ces ondes sonores de plein fouet. Ha, si seulement Tengen Uzui était là… Dommage que l’animation ne soit pas à la hauteur des enjeux. Ufotable nous a habitué à mieux… J’imagine que cet épisode n’était pas la priorité ? À moins que le studio n’ait rencontré des problèmes de planning comme c’est trop souvent le cas dans l’industrie anime. Quoiqu’il en soit, le déroulement des différents combats est suffisamment prenant pour qu’on ne tienne pas trop rigueur du manque de facteur Sakuga. Entre les faits d’arme de Nezuko, Tanjiro mais aussi Genya Shinzazugawa et ses capacités de guérison hors normes, il y avait de quoi s’exalter ! Et quid des souvenirs perdus du Hashira du Brouillard ? Celui-ci porte décidément bien son nom, ahah. Hâte de le voir davantage à l’oeuvre ! Lui et Mitsuri Kanjori…
On dirait que je suis pas le seul à avoir remarqué une baisse de qualité au niveau de l’animation dans cette épisode. Et venant du studio Ufotable c’est assez surprenant. Mais cela prouve bien que le secteur de l’animation est crise : Salaire bas, condition de travail catastrophique, travail surchargé etc. Tout cela impacte forcément au bout d’un moment sur la qualité d’un anime.
Oui, tout ça est très préoccupant. Surtout quand ça commence à impacter un anime saisonnier produit par l’un des meilleurs studios d’animation du Japon. À tout ce que tu viens d’énumérer s’ajoute également le manque de main-d’oeuvre qui fait que les studios ont de plus en plus souvent recours à des freelance (parfois peu formés).
Tout à fait par exemple les studios Toei Animation, MAPPA, Pierrot et autres font énormément appel à des freelances il y a même de plus en plus d’animateurs étrangers car beaucoup de japonais quitte l’industrie justement à cause de tous ces problèmes.
Ça craint pour l’avenir… En espérant une remise en question systémique au plus tôt (plannings plus espacés, anime saisonniers pour quasi tous les gros anime fleuve type One Piece ou Boruto, etc).
Exact. J’ajoute aussi une hausse conséquentes des salaires des animateurs car je trouve cela injuste qu’ils travaillent aussi durs pour ne recevoir que des miettes.