Kimetsu no Yaiba S03E01 : Le Village des Forgerons

Village des Forgerons

« Quelle genre de bataille a pu causer un tel désastre ? » s’interroge le Kakushi (nettoyeur) Goto alors qu’il arpente les ruines du Quartier des Plaisirs, Yoshiwara. « Je les ai trouvé ! » fait-il savoir à ses collègues. Soit trois mizunoto (rookies) et cette fameuse démon qui combat à leurs cotés. « J’y crois pas… » peine à réaliser le kakushi. « Ils sont vraiment parvenu à vaincre l’un des démons de haut rang ? Soit ces Démons de Lune que personne auparavant n’était parvenu à occire. Du moins jusqu’à ce jour historique ! Non loin de là, le fondateur des Pourfendeurs de démons, Kagaya, se réjouit de cet omen. « 100 années que rien n’avait changé mais, aujourd’hui, le destin est de notre coté ! Et tu en seras tôt ou tard témoin… Muzan Kibutsuji ! ». Soit le créateur et la créatrice des démons. « Nous te vaincrons sans l’ombre d’un doute durant cette génération ! » jure Kagaya. « Toi, la seule tâche de notre famille !!! ». Voilà pourquoi il va falloir que le Village des Forgerons redouble d’efforts. « Tanjiro… Je compte sur toi ! »

L’invocation de Akaza à même le Château de l’Infini fut un délice visuel sans nom ! Histoire de se rappeler de l’excellence d’Ufotable en matière de réalisation Sakuga. Enfin… J’imagine que le clan Ubuyashiki auquel fait référence Muzan est issu du clan de Kagaya ? Et le démon de Haut Rang N°1 a l’air d’être lié au père de Tanjiro et Nezuko…Quel est son lien exact avec celui qui a initié Sumiyoshi Kamado ? Et pourquoi lui ressemble t-il autant ? En attendant de le savoir, il était temps d’avoir un peu de légèreté ! Avec la convalescence de nos trois gaillards à même la demeure de Shinobu Kocho.

L’insolence naturelle de Inosuke m’avait manqué ! Sa résistance au poison et son système immunitaire ne cessent de me surprendre… Je me demande à quoi va ressembler le périple de Nezuko et Tanjiro maintenant qu’ils ont élu domicile dans le Village des Forgerons ! La Hachira Mitsuri Kanjori a l’air très… guillerette ? Tout le contraire de Genya Shinzazugawa ! Disciple du Hashira du Vent, Sanemi Shinazugawa. Quant au Hashira du brouillard, Muichiro Tokito, celui-ci semble… mystérieux et arrogant ! Quel épisode ce fut ! Quasiment 50 minutes de pur bonheur. On ne pouvait rêver d’une meilleure reprise !

Village des Forgerons

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires