« Quelle genre de bataille a pu causer un tel désastre ? » s’interroge le Kakushi (nettoyeur) Goto alors qu’il arpente les ruines du Quartier des Plaisirs, Yoshiwara. « Je les ai trouvé ! » fait-il savoir à ses collègues. Soit trois mizunoto (rookies) et cette fameuse démon qui combat à leurs cotés. « J’y crois pas… » peine à réaliser le kakushi. « Ils sont vraiment parvenu à vaincre l’un des démons de haut rang ? Soit ces Démons de Lune que personne auparavant n’était parvenu à occire. Du moins jusqu’à ce jour historique ! Non loin de là, le fondateur des Pourfendeurs de démons, Kagaya, se réjouit de cet omen. « 100 années que rien n’avait changé mais, aujourd’hui, le destin est de notre coté ! Et tu en seras tôt ou tard témoin… Muzan Kibutsuji ! ». Soit le créateur et la créatrice des démons. « Nous te vaincrons sans l’ombre d’un doute durant cette génération ! » jure Kagaya. « Toi, la seule tâche de notre famille !!! ». Voilà pourquoi il va falloir que le Village des Forgerons redouble d’efforts. « Tanjiro… Je compte sur toi ! »
L’invocation de Akaza à même le Château de l’Infini fut un délice visuel sans nom ! Histoire de se rappeler de l’excellence d’Ufotable en matière de réalisation Sakuga. Enfin… J’imagine que le clan Ubuyashiki auquel fait référence Muzan est issu du clan de Kagaya ? Et le démon de Haut Rang N°1 a l’air d’être lié au père de Tanjiro et Nezuko…Quel est son lien exact avec celui qui a initié Sumiyoshi Kamado ? Et pourquoi lui ressemble t-il autant ? En attendant de le savoir, il était temps d’avoir un peu de légèreté ! Avec la convalescence de nos trois gaillards à même la demeure de Shinobu Kocho.
L’insolence naturelle de Inosuke m’avait manqué ! Sa résistance au poison et son système immunitaire ne cessent de me surprendre… Je me demande à quoi va ressembler le périple de Nezuko et Tanjiro maintenant qu’ils ont élu domicile dans le Village des Forgerons ! La Hachira Mitsuri Kanjori a l’air très… guillerette ? Tout le contraire de Genya Shinzazugawa ! Disciple du Hashira du Vent, Sanemi Shinazugawa. Quant au Hashira du brouillard, Muichiro Tokito, celui-ci semble… mystérieux et arrogant ! Quel épisode ce fut ! Quasiment 50 minutes de pur bonheur. On ne pouvait rêver d’une meilleure reprise !