

Une double décapitation réalisée dans le même intervalle de temps. Tengen, Tanjiro, Inosuke et Zenitsu ne pouvaient pas rêver mieux en matière d’opportunité ! Enfin le frère et la soeur démon, tous deux de rangs supérieurs, sont-ils neutralisés pour de bon ! « Alors pourquoi Tengen-san hurle t-il quelque chose ? » s’interroge un Tanjiro peinant à respirer du fait du poison s’inoculant dans tout son corps. « Est-ce que j’ai manqué ma cible ? ». « Kamado ! » rugit Tengen. « Lève-toi ! Ce n’est pas fini !!! ». C’est alors que l’explosion surgit et engouffra tout sur son passage. À l’exception d’un démon n’ayant pas encore dit son dernier mot. « Éclat de Pétales ». […] « Nezuko… » commence à comprendre Tanjiro. « Tu nous as tous sauvés, n’est-ce pas ? ».

Le fait que Tengen n’ait pas l’opportunité de dire de dernières paroles avant de mourir parce que Makio et Suma sont des idiotes complètes… Heureusement que Nezuko est intervenue, ahah. Un peu d’humour après tant d’angoisse est plus que la bienvenue ! Et quel bonheur que d’apprendre que Tengen Uzui survivra à sa rencontre avec deux démons de rang supérieur ! Cette fois-ci, le drame n’a pas frappé les Pourfendeurs de Démon ! Pour la toute première fois de leur histoire !!!

Mis à part cela, je n’aurais jamais pensé que les derniers moments de Daki et Gyutaro seraient aussi touchants. Malgré toute leur monstruosité. Les voir s’invectiver et se balancer moult horreurs alors qu’ils n’en pensent pas un mot… Si Ume, de son vrai nom, et Gyutaro avaient rencontré une personne capable de les aimer correctement, leur destin aurait sans num doute été différent. Des éclats de pétales plutôt que des cendres de feu. Le grand frère qui jura de tuer Dieu, Bouddha et les autres dieux pour leur avoir tout pris et rien donné. La petite soeur qui préféra suivre son frère en enfer plutôt que d’être séparée de lui et aller au paradis. Si la résurrection existe, gageons que ces deux-là se retrouveront à nouveau. Sous une meilleure lumière.

Je n’aurais jamais pensé que cette deuxième saison me bouleverserait à ce point ! Davantage que la première saison qui était déjà exceptionnelle. « Kibutsuji Muzan… » jure Kagaya à l’encontre de son ancêtre. « Nous te vaincrons à coup sûr durant cette génération ! ». Peut-être l’anime qui m’aura le plus impacté au cours d’une année qui ne fait pourtant que commencer. Bravo, Ufotable. Bravo, Koyoharu Gotoge.
