Kimetsu no Yaiba S02E08 : Frère & Soeur

Frère
Frère

Maintenant que Nezuko est endormie et hors de danger, Tanjiro peut la poser dans son linceul de bois. « Reposes-toi bien » lui dit-il. Quid de son état ? « Je peux encore me mouvoir et je peux encore combattre » estime Tanjiro. « En route ». […] « Deux démons en un ?! ». Tengen Uzui peine à en revenir et pourtant, ce sont bien deux démons de rang supérieur qui lui font face. « T’es beau gosse, t’as trois femmes… » s’agace à nouveau Gyutaro. « Et par dessus-tout, tu as du style ! Talentueux dès la naissance, j’imagine ». Serait-ce lui, la principale menace ? « Talentueux ? » réplique Tengen. « J’ai vraiment l’air de quelqu’un affublé du moindre talent ? Si je te donne une telle impression, alors ta vie doit être bien plus sereine que je ne me l’imagine ». « Qu’est-ce que tu déblatères ?! » s’énerve Daki. « Le monde est vaste… » répond Uzui-san. « Et vous qui êtes restez cloitré(e)s dans votre trou durant des centaines d’années, vous n’en avez pas la moindre idée ». Sur ces paroles, il est temps de faire voyager le frère et la soeur.

Le fait que Tanjiro voit Rengoku en Tengen alors que ce dernier s’estime inférieur à son feu collègue est touchant ! J’espère qu’il ne connaitra pas le même destin… Quand bien même le frère et la soeur qui leur font face semblent particulièrement dangereux. « Les horreurs qu’on nous a fait subir… » plaident-ils. « Ce qui nous a fait souffrir… On le rend aux autres et on se renforce de leurs dettes ». Une philosophie d’entretien du cycle de la haine assumée. Ce que je trouve assez fou avec Kimetsu no Yaiba, d’autant plus que je n’ai pas lu le manga, c’est cette tension infernale qui s’installe dans les combats clé. Ici, on craint énormément pour la vie de Tengen. Moins pour celles de Inosuke, Zenitsu et Tanjiro vu qu’ils sont les personnages principaux et que leurs chemins sont loin d’avoir révélé leur plein-potentiel. Mais la figure de senpai de Tengen, elle, est clairement à nue.

D’autant plus lorsqu’on assimile le fait qu’il est empoisonné… C’est assez incroyable de constater que les épisodes deviennent de plus en plus fous au fil des semaines ! Entre la synchronisation hors-normes du frère et de la soeur, l’intervention salvatrice de Hinatsuru et ces kunai imbibés de wisteria (plante anti-démon), la dramaturgie prenant place autour de Tengen et ce cliffhanger de fin insoutenable, il y a de quoi être déboussolé(e) ! Encore sept jours à attendre…

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires