Anime Persévérance

Published on septembre 14th, 2019 | by Faël Isthar

0

Kimetsu no Yaiba 24 : La Persévérance Paye Toujours

Il est l’heure pour Kyojuro Rengoku, le Hashira des Flammes, de lever le camp. « Nos troupes se réduisent comme peau de chagrin » indique t-il à Shinobu Kocho, la Hashira Insecte. « Il pourrait s’agir d’un membre supérieur des Douze Kizuki ». « Exact ». « Ça s’annonce dangereux mais tant que c’est vous, je ne me fais aucun souci ». […] « J’en peux plus !!! » hurle Zenitsu. « Vous êtes celui qui est le plus blessé ! » le sermonne l’une des disciples de Shinobu. « Faites preuve de persévérance et prenez vos médicaments !!! ». Pourquoi faut-il qu’il s’adonne au même cinéma tous les jours ? Au lieu de prendre exemple sur Tanjiro-kun qui, lui, prend ses médocs sans chichis ! Quid de Inosuke ? La dépression continue de l’accabler. « Zenitsu ! » s’alarme Tanjiro. « Nous sommes dans un hôpital ! Arrête de crier ! ». « Tu as l’air d’aller bien » remarque Murata qui vient d’arriver. « Murata !!! Et toi, tu m’as l’air en pleine santé ! ». Oui, après une âpre période de tumulte, l’heure est à la convalescence et aux retrouvailles. « Heu, Murata ? Pourquoi tu tires cette tronche ? ».

Pauvre Murata ! Ça doit être difficile d’assumer l’échec d’une mission face à ces prodiges que sont les Hashira ! D’autant plus que ces derniers font porter le blâme au manque de formation des nouveaux Mizunoto (rookies). Enfin… Il est en tout cas intéressant de voir que Kanao maitrise la respiration profonde au point de l’appliquer jour et nuit (ou presque ?). Je comprends mieux pourquoi nos trois fanfarons se sont fait ridiculiser ! Les réflexes de Kanao sont à mille lieux des leurs. Et pourquoi Inosuke refuse t-il de s’entrainer ?! Autant je comprends pour cette loque de Zenitsu mais Inosuke ? Il faut croire que sa crise de confiance est plus profonde qu’on ne l’aurait cru. Vivement qu’il se remette d’aplomb ! Autrement, le fossé qui le sépare de Tanjiro va s’agrandir de plus belle ! Bref… Mise à part ce volet de remise en forme, j’ai apprécié le focus sur le passé de Shinobu. La mort de sa grande soeur et cette haine à l’égard des démons qu’elle ne peut réprimer. Pour autant, l’existence de Nezuko, le fait qu’elle n’ait jamais dévoré d’innocents et cette bienveillance profonde de Tanjiro lui font entrevoir un mince filet de lumière. Allez, la suite ! La persévérance paiera !!!

Persévérance

7/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑