Anime

Published on septembre 14th, 2019 | by Faël Isthar

0

Fire Force 10 : L’Adora Burst

Tokyo, Chuo-ku, Temple du Soleil Sacré : « Votre excellence… » s’interroge un conseiller. « Vous n’auriez pas dû vous déplacer pour une telle affaire ». « Rassemblez les capitaines de chaque division.. » ordonne le pontife impérial. « Et ramenez-moi le gamin à l’Adora Burst ». […] « C’est quoi ce bordel ? » s’énerve Akitaru Obi alors que son casier est recouvert d’inscriptions du type « Gorille », « Ton cerveau, c’est un muscle », « Donne à Shinra une augmentation ». C’en est trop ! « Shinraaaaa !!! » déboule t-il dans la salle commune. « Mon casier a encore été saccagé ! ». « Je n’ai rien à voir là-dedans, capitaine !!! » implore le misérable. « Shinra mange le petit-déjeuner que je lui ai préparé… » intervient Princesse Hibana (que fout-elle encore ici ?). « Ne l’interrompt pas ! ». « C’est toi qui a fait ça ? Et pourquoi t’es toujours là, d’ailleurs ?! ». « On part à la conférence ensemble ». Ha bah d’accord. « Shinra ! » éructe Obi-san. « Assume tes responsabilités !!! ». « Oui, monsieur ! Le bento est très bon ! ». Ha la la… Quelle bande de bras cassés !

Burst

L’Adora Burst serait donc une flamme pure issue de l’étincelle du Soleil Sacré lorsque ce monde fut amené à être bâti. Et Shinra ainsi que son petit frère, Shō, en sont tous les deux propriétaires. Sachant que Shō oeuvre en tant que capitaine de la Flamme Cendrée du Grand Prédicateur. Yep ! Ces fanatiques vêtus de blanc dont faisait partie Rekka Yoshimiya. Vu qu’il y a sans doute été enrôlé dès la naissance, il est fort à parier que Shō partage les croyances radicales de cette secte. Comme quoi il faudrait faire retourner ce monde à son état premier en brûlant tous les humains qui s’y trouvent. Et cela passe par des expériences étranges sur les civils afin de les transformer en Infernaux. Vivement qu’on en sache davantage ! J’ai bien aimé le fait que cet épisode mette l’emphase sur l’ambiance fraternelle régnant au sein de la Division 08. Tant et si bien que Shinra ne met pas longtemps avant de révéler à ses camarades sa rencontre avec Joker et la possible survie de Shō en tant que membre éminent de L’Évangile. En espérant que le dénouement de la rencontre entre les deux frères ne soit pas trop prévisible.

Burst

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑