Kimetsu no Yaiba 13 : Parce Que Je Ne Valais Rien

Kyogai

Kyogai

Qu’importe qu’il ait une côte cassée et que chaque geste le fasse horriblement souffrir. Ce qui compte, c’est de tuer ce Kyogai !!! « Même si mon corps est brisé… » crie Tanjiro Kamado. « Je n’abandonnerai jamais !!! ». Pendant ce temps, Zenitsu Agatsuma et le petit Shoichi tentent tant bien que mal de rechercher Tanjiro. « Je continue d’entendre ce son horrible… » réalise t-il. « Tiens bon, Tanjiro-kun !!! ». « C’est moi ou on ne fait que tourner en rond ? » s’interroge Shoichi-kun. « Haaa ! Je le savais !!! » constate à son tour Zenitsu. «  Bon…Tu pourrais vérifier si cette chambre est sécurisée ? ». Jusqu’à quelle bassesse ira t-il pour ne pas se faire tuer ? « C’est bon, arrête de me regarder comme ça !!! » finit par céder le froussard sans dignité. « J’y vais ».

J’apprécie la volonté de Koyohary Gotōge à humaniser le plus possible les démons. Ici, Kyogai a franchi la ligne rouge lorsque son père a qualifié ses écrits de « pathétiques et irrévérencieux ». Tout en l’enjoignant à continuer de jouer du tsuzumi à la maison. « Quand bien même tu ne sois pas doué pour ça non plus ». À force de le traiter comme un moins que rien. À force de mépriser sa façon de vivre et ses ambitions, Kyogai est devenu un monstre. Le père fut tué et l’ascension au titre de Démon Lunaire octroyé. Pas étonnant qu’il ait à nouveau pété une durite lorsque Kibutsuji lui a retiré son grade. Le manque d’estime de soi peut parfois faire des ravages. Au moins ses talents furent-ils reconnus par son pourfendeur… Bref ! Je n’aurais jamais cru que Zenitsu protège Nezuko à ce point ! Alors même qu’il se faisait lyncher par ce type à la tête de phacochère. Comme quoi quand il veut… Allez, la suite ! J’ai toujours eu l’impression que Tanjiro était bien au-dessus du niveau des survivants du dernier examen final. Voyons voir ce que vaut M. Nerveux !

Kyogai

Kyogai

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires