Mode Taille 32

Published on septembre 8th, 2017 | by Faël Isthar

0

Kering X LVMH : Fini les Mannequins de Taille 32 et de Moins de 16 Ans

Taille 32

Soit la quasi-totalité des grandes marques de luxe françaises. Est-ce une bonne chose ? J’imagine que oui ! Surtout pour les mannequins de moins de 16 ans ._. Ce qui veut dire qu’avant, des mannequins qui allaient au collège pouvaient défiler et faire des shootings photo ? -_-‘ Damn. Remarquez, ce n’est pas pire qu’au Japon avec leurs mannequins lolicon qui sortent des écoles primaires ! Les parents acceptent que les agences photographient leurs petites filles en échange d’une certaine somme d’argent. Photos en maillot de bain. En tenue légère… Tout ça disponible dans la librairie du coin ! BREF ! Les géants du luxe LVMH et Kering ont décidé d’adopter une nouvelle politique eu égard aux mannequins de taille 32 (soit la taille d’un enfant de 8-12 ans) et tous les modèles de moins de 16 ans. Alors qu’auparavant, il pouvait y avoir des exceptions (surtout pour la taille 32 utilisée par certains créateurs), il ne sera désormais plus possible de voir des collégiennes avec la peau sur les os défiler pour Gucci et autres Dior. Great, right ?

Cela étant dit, il existe des femmes qui font la taille 32 naturellement ! C’est ballot pour elles -_- Enfin ! Pour rappel, LVMH regroupe , entre autre, les marques Louis Vuitton, Christian Dior et Marc Jacobs ! Tandis que Kering possède Saint Laurent, Gucci et Alexander McQueen. Du coté du gouvernement, deux lois sont passées en mai dernier et imposent aux mannequins un IMC (Indice de Masse Corporel) supérieur à 18,5. De même, toutes les photos retouchées qui s’amusent à affiner les modèles doivent désormais le mentionner. Histoire de ne pas tromper certaines filles crédules qui pourraient être amenées à se faire du mal. Par exemple –> En privant leurs corps des rations minimum de nourriture que leur croissance requiert. Sur ce, il ne manque plus qu’à faire pression sur le secteur du luxe pour que le recours à la fourrure cesse. En plus de développer des méthodes alternatives de création artistique qui ne passent pas par l’exploitation animale. Il reste encore beaucoup à faire avant que le secteur de la mode ne soit pleinement éthique.

Taille 32

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑