Narcos Saison 3 Épisode 09 : « Tout ira bien »

Miguel Rodriguez

Miguel Rodriguez

« Señor, voici les écoutes téléphoniques que vous avez demandé ». Alors qu’il fait jouer la première cassette audio, Miguel Rodriguez prend acte de ce qu’a pu dire son frère, Gilberto, depuis sa cellule. Pendant ce temps, Orlando Henano reçoit le présent de Miguel. À savoir les restes de son équipe de surveillance à Cali soigneusement empaquetés dans un frigo. Avec un message —> « Appelle-moi ». […] « C’est une fuite ! Quelqu’un de bien placé dans le gouvernement colombien leur a dit où se trouvait Franklin Jurado ! Voilà pourquoi il a été tué !! ». Javier Peña ne décolère pas. Et il est persuadé que le ministre de la Défense, Fernando Botero, n’est pas étranger à cette fuite. Mais voilà, cette suite d’échecs de la part de la DEA fait que Peña ne peut plus mener l’enquête. Aux autorités colombiennes de se charger du reste. Et si cela s’avère être le cas, Jorge Salendo est un homme mort.

Miguel Rodriguez

Ça va être tendu. Jorge a confié la bonne adresse à Peña et sa team mais il faudrait un bataillon de policiers pour mettre la main sur Miguel Rodriguez. J’ai d’ailleurs été déçu par l’attitude de Javier qui préfère mettre la priorité sur Miguel plutôt que la survie de Jorge et sa famille. Quitte à mentir à Feitze et Van Ness en prétendant que Crosby, l’ambassadeur des États-Unis en Colombie, n’a pas autorisé la DEA à rapatrier Salcedo… Je savais que Peña était prêt à prendre toutes sortes de risques pour arriver à ses fins mais tout de même. Son plan de capturer Miguel en le faisant bouger de sa résidence est très risqué. Heureusement que le général José Serrano est disposé à lui prêter main forte ! Vu que le reste du gouvernement colombien n’est pas digne de confiance. Corrompu de l’intérieur via les pots-de-vin du Cartel de Cali. Et Jorge qui apprends à sa femme comment utiliser une arme. Au cas où (•︵•)

Miguel Rodriguez

Autrement, j’ai beau détesté David, force est de constater qu’il a du flair. Il SAIT que Jorge est la taupe. Et il compte le lui faire payer par tous les moyens possibles. Quid de Miguel Rodriguez ? Celui-ci s’est mis dans la poche Pacho et Chepe. En donnant à l’un l’adresse des Salazar afin qu’il puisse les venger. En fournissant à l’autre de nouveaux passeports et la localisation de deux nouveaux laboratoires. Histoire de reprendre la main sur NYC. Il aura suffit que son grand frère croupisse en prison pour que Miguel reprenne les rennes du Cartel. À sa manière. Retour à Peña ! Ce moment où il annonce à Botero qu’ils vont attraper Miguel xD « Promis ! Tout le mérite ne reviendra qu’à vous ! ». Ha, tu sues, Botero !!! Évidemment, celui-ci a immédiatement prévenu ses amis du Cartel ! Le plan peut commencer (⌐■_■) Et il a intérêt à vite se boucler vu que David vient d’apercevoir Jorge via l’une des caméras de surveillance placée à l’ancienne planque de Feitze et Van Ness !! […] Et merdeeeee ! Il a pu appeler son père à temps !!! […] YATAAAAAA !!! Feitze a pu sauver Jorge. Van Ness en a fait de même pour sa femme et ses deux filles. Et le colonel José Serrano vient de mettre la main sur Miguel ! Mais rien n’est fini. David et son minion sont toujours dans le coin. Puis Peña vient d’apprendre que Botero n’est pas la seule taupe. Le président de Colombie, Ernesto Samper, en est une lui-aussi. Ayant accepté une somme de six millions de dollars du cartel. Ce n’était pas du blanchiment d’argent. C’était une contribution. Last but not least —> L’Ambassadeur US, Crosby, le savait. Or, Samper étant un bon ami de l’Oncle Sam, aucune poursuite ne sera faite contre le président colombien… Le Cartel de Cali, malgré toutes les batailles perdues, vient de remporter la guerre.

Miguel Rodriguez

Miguel Rodriguez

Note YZ : 8/10 *Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Narcos

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.