Kayane : « Le stalker m’attendait devant GameBlog […] J’ai décidé de l’affronter plutôt que d’avoir peur »

Une sinistre histoire qui se finit bien. Pour celles et ceux qui ne la connaitraient pas, Marie-Laure, plus connue sous le pseudonyme de Kayane, est l’une des joueuses les plus connues de France. S’étant notamment illustrée dans de nombreux jeux de combat dont Soul Calibur II où elle sera parvenue à décrocher la 4e place au tournoi mondial. Elle n’avait alors que 12 ans ! Aujourd’hui, Marie-Laure en a 25 et est l’une interlocutrices privilégiées du jeu vidéo français. Invitée de nombreux médias, on peut la voir sur Game One depuis fin 2012 aux cotés de Marcus et Julien Tellouck. Il y a trois mois, un stalker commence à la prendre pour cible. Un stalker d’un genre effrayant puisque érotomane. Soit ces individus obsédés par une personne au point d’être convaincus que leur amour est partagé. Une conviction illusoire d’être aimé en se persuadant que tel regard, telle parole, n’importe quoi n’est qu’une preuve de plus. Et ce genre de conviction peut aller très loin.

D’où la peur parfaitement compréhensible de Kayane lorsqu’elle réalise que ce stalker qui la suit au moindre déplacement médiatique est bien plus qu’un simple fan zélé. Preuve la plus sinistre –> Ce compte Instagram qu’il a crée comme si lui et Kayane étaient en couple. Un compte rempli de photos d’elle dont des clichés qu’il est parvenu à prendre lorsque Kayane ne savait pas à qui elle avait affaire. Ajoutez à cela des photos d’elle petite, avec sa famille, son chien… L’obsession est telle qu’il s’est pris en selfie devant la boutique de sa mère et le restaurant de son oncle. Finalement, la jeune femme prend son courage à deux mains et, avec l’aide de ses proches, parvient à coincer le stalker qui l’attendait dehors alors qu’elle participait aux 10 ans de Gameblog. Depuis, le sociopathe est en garde à vue et a vu un psychiatre la nuit dernière. « Pour toutes les personnes subissant le harcèlement, parlez-en ». En espérant que cet individu soit interné dans un hôpital.

Publié le
Catégorisé comme Stories Étiqueté Stories

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires