Santé

Published on août 3rd, 2015 | by Faël Isthar

0

Katie-Lily Bryant : « Avoir le Cancer ne m’a pas fait perdre le sourire ! Et toc ! »

Katie-Lily-Bryant-1

Si seulement 1/4 de l’humanité pouvait avoir la force d’esprit de Katie-Lily, le monde serait bien différent aujourd’hui. Lorsqu’elle découvre qu’elle est atteinte du Lymphome de Hodkin (cancer du système lymphatique) et que celui-ci est de niveau 4 (à savoir que le cancer a déjà atteint un ou plusieurs organes), Katie tombe des nues. « J’ai réalisé que j’allais peut-être mourir d’ici quelques années. Voire quelques mois, qui sait ? ». Et puis Katie apprend qu’elle a beaucoup plus de chances de survivre si elle accepte de faire une chimiothérapie.

Katie-Lily-Bryant-2

Katie-Lily-Bryant-3

Or, ayant un lymphome de type 4, la chimio anticancéreuse que devra subir Katie sera probablement lourde. « J’ai dit oui sans hésiter ! Si perdre mes cheveux et mes sourcils me permet de vivre alors oui ! Mille fois oui ! *rires* ». Alors Katie a perdu ses cheveux (mais pas tout ses sourcils !) et son teint a viré au blanc pâle. Mais Katie étant Katie, celle-ci a vite remédié aux effets secondaires via la pose d’une perruque et d’un spray auto-bronzant (⌐■_■) « Histoire de ne pas ressembler à un fantôme ahah ».

Katie-Lily-Bryant-4

Depuis, Katie tient régulièrement un Tumblr où celle-ci tente d’être le plus sincère possible quant aux effets que lui cause la chimio. Qu’il s’agisse de la douleur, de la tristesse, de la colère, de la peine…mais aussi, et surtout, de cette nouvelle perception qu’elle a désormais de la vie. « J’apprécie maintenant des choses qui auparavant, auraient pu me paraitre idiotes […] La fraicheur d’une brise, les premiers rayons du soleil, le chant des oiseaux, les couleurs du ciel… En un sens, je n’ai jamais été aussi vivante que maintenant ! 🙂 ».

Katie-Lily-Bryant-7

Plus tard, Katie devra peut-être se faire remplacer les hanches. Plus tard, peut-être que Katie mourra. Les médecins n’en savent rien et peinent à établir un diagnostic précis sur sa condition. « Peu importe, j’ai la foi ! Mais surtout, je sais que je mourrai avec le sourire. Que ce soit dans deux semaines, deux mois ou 200 ans qui sait hehe. J’ai confiance ! Et plus important encore, je suis heureuse ! ». En priant pour que Katie vive le plus longtemps possible. Tout en sachant que son sourire restera, lui, éternel.

Katie-Lily-Bryant-5

Katie-Lily-Bryant-4

Katie-Lily-Bryant-6

Katie-Lily-Bryant-8

Katie-Lily-Bryant-9

Katie-Lily-Bryant-10

Katie-Lily-Bryant

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑