Juste une femme qui parle à un arbre comme s’il était vivant

Il y a des gens qui ne sont pas nets sur cette Terre. Un peu à l’image de cette femme, Utari, qui parle à un arbre comme s’il s’agissait d’une vraie personne. Et ce n’est pas tout : elle chante, elle danse, elle mange avec l’arbre, elle lui donne à boire…et alors, on comprend. On comprend pourquoi elle agit comme ça et pourquoi son mari s’inquiète pour elle. Ce n’est pas pour sa santé mentale mais plutôt par rapport à sa fatigue.

Car depuis la mort de leur fils, Utari a fait en sorte de choyer l’arbre qu’elle et son mari avaient décidé de planter lorsque leur enfant vit le jour. Telle est la tradition dans leur village. Malheureusement, de nombreux enfants meurent d’infection chaque année (diarrhée et pneumonie) à cause du manque d’hygiène. Alors que beaucoup de vies pourraient être sauvées en se nettoyant simplement les mains avec du savon. Apprenons les gestes qui sauvent.

Feels

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires