Justice

Published on octobre 17th, 2014 | by Faël Isthar

0

David McCallum : Déclaré innocent après 29 ans de prison

Il n’avait alors que 16 ans et avait fait de faux aveux sous la violence policière. Les faits étaient graves : à savoir le kidnapping et le meurtre d’un adolescent, Nathan Bienner, en octobre 1985. Tabassés, lui et son ami, Willie Stuckey, par les policiers, ceux-ci vont alors avouer un meurtre qu’ils n’ont jamais commis. 29 ans plus tard, et après de nouveaux tests ADN ayant permis de prouver la non-présence de David et Willie lors du meurtre de Nathan, un juge finit par admettre l’une des plus terrifiantes erreurs judiciaires aux US.

Mais David est sorti seul : son compagnon d’alors, Willie, ayant fini par mourir en 2001. Sans nul doute, le soutien de Rubin Carter, ancien champion de boxe lui aussi injustement condamné pendant 20 ans pour un triple meurtre, aura pesé dans la balance. Malheureusement pour lui, il n’aura jamais l’occasion de constater le fruit de ses efforts de son vivant : sa mort ayant été prononcée le 20 avril 2014.

Que dire si ce n’est que ce genre d’affaire fait froid dans le dos. Combien de cas comme celui de David McCallum vont être réouverts grâce aux nouvelles avancées dans la reconnaissance ADN ? Et combien de personnes sont-elles mortes en prison sans avoir commis les crimes dont on les accusait ? Sachant que, pendant tout ce temps, les véritables meurtriers s’en sont sorties. Vivement le jour où la science et la technologie permettront d’attester, sans l’ombre d’un doute, de l’innocence ou la culpabilité d’un individu.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑