Sciences

Published on avril 10th, 2015 | by Faël Isthar

0

Juste un Mec qui s’apprête à greffer sa Tête sur le corps d’un autre Mec

Mad-Scientist-1

Ça a l’air rigolo. Beaucoup moins quand on apprend que l’homme qui a accepté une telle opération, Valery Spiridonov, est atteint d’une maladie dégénérative atrophiant l’ensemble de ses muscles : ce qui l’oblige à rester cloué à un fauteuil roulant jusqu’à la fin de ses jours. Du moins en théorie. Et sachant qu’il lui reste apparemment peu de temps à vivre, Valery a décidé de remettre sa vie entre les mains d’un chirurgien un peu fou et un brin controversé : Sergio Canavero.

Greffe-Tete-Corps-1

Greffe-Tete-Corps-2

Son objectif : greffer la tête de Valery au corps d’un donneur en état de mort cérébrale….en les décapitant tous les deux au même moment et en recollant la tête de Valery avec de la super glu (le polyéthylène glycol). Plus qu’à laisser reposer le tout pendant un mois (coma artificiel) et laisser des électrodes s’occuper de réanimer les liaisons nerveuses et aboutir à la fusion tête-corps. Si tout se passe bien (…), Valery devrait être capable de parler et se mouvoir comme il le souhaite au bout d’un an. Le docteur Frankenstein serait fier.

Frankenstein-1

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑