Femmes

Published on janvier 29th, 2015 | by Faël Isthar

0

Juste Michelle Obama qui débarque en Arabie Saoudite sans Voile

Michelle-Obama-1

Michelle-Obama-2

Y A QUOI ! Sérieusement, j’adore cette femme. Et je ne comprends sincèrement pas les haters autistes du couple présidentiel le plus awesome que cette planète ait porté. Pour celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant, le roi Abdullah II nous a quitté il y a de ça quelques jours. Et donc, pour honorer sa mémoire, nombre de chefs d’états occidentaux ont fait le voyage mardi dernier. Léger problème : l’Arabie Saoudite est un pays dont les valeurs sont légèrement en désaccord avec les principes républicains. Liberté d’expression et Droits de la femme en tête de proue.

Michelle-Obama-Arabie-Saoudite-2

Michelle-Obama-3

Voilà pourquoi je n’ai pas pu m’empêcher d’être agacé par la venue de notre cher président, François Hollande, à cette commémoration. Ça sonnait un peu trop hypocrite. Mais est-ce peut-être là la démonstration d’une real politik préférant faire d’ennemis idéologiques ses amis pratiques ? Surtout lorsqu’il s’agit de lutter contre un ennemi commun : à savoir les groupes terroristes de Daesh et Al-Qaida. Et comme Michele Obama vient brillamment de le montrer, cela n’empêche pas de faire gentiment et élégamment pression sur les dits-pays afin qu’ils s’ouvrent davantage aux valeurs de la démocratie. Well played m’lady !

Michelle-Obama-Arabie-Saoudite-3

Michelle-Obama-6

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑