Politique

Published on mars 3rd, 2017 | by Faël Isthar

0

Juppé en passe de Remplacer Fillon

Ahahaha ! Et j’ai beau préféré de (très) loin Alain Juppé à François Fillon, il n’empêche que cela serait bizarre de remplacer un mec en garde à vue pour Emplois Fictifs avec un mec condamné pour Emplois Fictifs xD Quand bien même Juppé a pris pour Chirac ! Il suffit de se renseigner sur cette affaire pour comprendre qu’il a fait office de fusible <_< Pour autant, il a été condamné ! Et ça, c’est indélébile… Mais outre ce problème majeur de légitimité médiatique, comment concilier la vision sociale-libérale juppéiste avec la vision libérale-conservatrice de Fillon ? Sachant que le premier a obtenu 33% contre 67 pour le second ! C’est totalement improbable que les partisans LR se réunissent autour d’une candidature de Juppé ! Pour dire, je pense que certains conservateurs nationalistes préfèreraient voter Le Pen plutôt que Juppé…

Pourtant, quel autre choix ont-ils ? Sarkozy ? Please ! Tout le monde sait que ce serait une catastrophe…mis à part pour les Sarkozystes xD Il n’empêche que la vision de l’ancien chef d’État correspond davantage à celle de son ancien Premier ministre ! Le problème, c’est bien Sarkozy ! D’où cette éventualité qu’il désigne un colistier en vue de porter son projet ! Du type…François Baroin ! Disons que c’est une deuxième hypothèse solide et crédible. En témoignent le nombre d’internautes LR invitant Fillon à se retirer au profit du maire de Troyes (et mari de Michèle Laroque depuis 2008 hehe). Pour autant, et en l’état actuel des choses, la candidature de Juppé reste le scénario le plus envisageable. Ce qui ne ferait pas les affaires de Macron vu que les deux hommes portent peu ou prou le même projet ! Je rappelle d’ailleurs que Juppé avait invité Macron à se rejoindre son équipe il y même pas un an…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑