YZ Non classé

Published on décembre 27th, 2012 | by Faël Isthar

1

Jump : One Piece 694, Naruto 615 & Bleach 522

Nouvelle section, la rubrique Jump s’affairera chaque semaine à compiler les nouvelles sorties hebdomadaires shonen telles que One Piece, Naruto ou encore Bleach. Ceci afin d’avoir un point de vue plus récent que les reviews (qui continueront bien évidemment à être publiées) soumises au rythme de publication français.

Bleach 522

Vide, vide, et vide. Il ne se passe pour ainsi dire pas grand chose dans ce chapitre mis à part une certaine dose d’humour qui, certes, fait plaisir à voir. Il n’empêche, cette croisée au sein des 5 palais fait vraiment rallonge et laisse à penser que l’auteur ne sait pas quoi faire d’autre pour tenter d’étendre son manga qui se rapproche indubitablement de la fin. Rien à signaler : au suivant !

One Piece 694

Ce chapitre continue à faire la part belle à Francky qui décidément s’amuse avec ses ennemis (faisant pourtant partie du crew de Doflamingo) et semble avoir bénéficié d’un power-up en puissance : il a, au moins, la résistance d’un Pacifista ! Du coté de Monet, celle-ci se prépare à déclencher l’explosion de l’île lorsque tout à coup…?! Et que dire du cliffhanger de fin auquel personne ne s’attendait ! Très bon cru donc.

Naruto 615

Pas à dire, la mort de Neji fait toujours aussi mal. D’autant plus qu’il a été sous-exploité (et le mot est faible) durant toute la période shippuden : tout ça pour que l’auteur lui donne son moment de gloire en un chapitre…et en le faisant mourir. Reste que sa mort devrait apporter non seulement un tournant dans l’issue du combat mais également au sein de la relation Hinata /Naruto qui s’approfondit davantage depuis le sacrifice de cette dernière contre Pain. Bon chapitre donc même si un goût acre nous reste en travers de la gorge face au gaspillage d’un personnage avec autant de potentiel. C’est fou n’empêche comme, mine de rien, la mort d’un personnage de fiction peut avoir autant impact sur le lecteur. Rest in peace Neji.

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑