Apps

Published on décembre 27th, 2012 | by Faël Isthar

0

Badabing! : l’application qui permet de retrouver vos amis en string léopard

Bien curieuse application que “Badabing!” qui permet de scanner l’ensemble des photos Facebook de vos amis afin d’identifier celles où ils/elles sont en maillots de bain/slips/strings paillettes. Le tout étant rendu possible grâce à un algorithme qui détecte certaines parties nues du corps humain et les transmets ensuite à l’utilisateur…oui oui.

L’entreprise éponyme responsable de cette avancée historique a donc mis à disposition son application sur l’Apple store et l’Android Market au prix de 1,85€. Inutile de dire que ceux qui l’achètent peuvent sans aucune hésitation être taxés de pervers sociopathes. Fort heureusement, il semblerait que l’application ne fonctionne pas (note de 1,5 étoiles/5 sur l’App Store).

En effet, les rares retours font état d’une application n’envoyant aucun retour photos alors que les utilisateurs sont formels : ils ONT des ami(es) en string sur leur Fb. On aurait envie de parler de violation de vie privée mais en fait pas vraiment vu que l’application se base sur les amis Facebook. Reste qu’à une époque où on demande/ajoute presque n’importe qui, il convient de faire attention et ne pas hésiter à faire le ménage de temps en temps.

Reste que je m’interroge vraiment sur le côté éthique de la chose. Parce que c’est clairement une application pour pervers et il y a un aspect malsain et dérangeant à vouloir filtrer les photos d’amis pour n’en voir que les plus charnelles… notamment pour les femmes puisque ce sont elles les premières visées. Vraiment étrange qu’Apple ait validé un tel concept (l’entreprise étant connu pour son interdiction des applications trop olé olé sur son store).

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑