YZ Non classé

Published on janvier 16th, 2013 | by Faël Isthar

0

Jump : Naruto 616, One Piece 695 & Bleach 523

Après trois semaines de disette dues aux vacances d’hiver, les éditeurs du Jump sont de retour et comptent bien nous le faire savoir avec une sainte trinité plutôt en forme (à une exception près) . A noter que nous songeons de plus en plus à inclure Fairy Tail dans cette section “Jump” bien que ce dernier n’en fasse pas vraiment partie (Shonen Sunday).

Naruto 616

Encore une fois la déception de la semaine. Il faut dire que depuis la mort de Neji l’auteur a un mal fou à nous remettre dans le bain et n’y arrivera d’ailleurs probablement jamais. Pourtant les hommages au prodige Hyuuga sont là mais ça ne suffit pas à effacer son absence injuste sur tout Shippuden . Surtout si c’était pour le faire au final mourir le temps d’un chapitre. Une partie “hommage” est également consacrée aux pères de Shikamaru/Ino et est quant à elle plutôt réussie si ce n’est une intrusion malvenue d’humour qui n’a rien à faire là. Enfin, on est plus à ça près.

Bleach 523

Plutôt un bon cru ! Après une période de somnolence, Kubo attaque dans le vif du sujet avec une première partie dédié aux âmes des zanpakutous plutôt bien amené et profonde (pour du Bleach on s’entend). Surtout : le clash à venir entre Kenpachi et une Unohana skyzo/flippante à souhait s’annonce tout simplement légendaire ! De quoi nous faire apprécier instantanément ce chapitre.

One Piece 695

Comme prévu, Franky nous fait son show en enchainant techniques badass, répliques hilarantes et postures absurdes : les fans de mechas seront aux anges face à ce qui représente clairement notre personnage préféré de One Piece ! Du coté de la nouvelle alliance formé par Luffy/Trafalgar/Smoker, ceux-ci regagnent enfin l’air libre et, alors que le trio Baby 5/Caeasar/Buffalo tentent de s’évader, Pipo et Nami en profitent pour montrer un nouvel aperçu de leurs powers-up. Chapitre très complet donc et qui se permet en outre un cliffhanger savoureux. Du pur OP comme on aime.

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑