Ho ! Le zanpakuto sorti d’un chapeau magique, soit l’épée sainte du Hakkyouken, qui ne peut pas toucher les êtres physiques MAIS peut blesser les dieux ! Ça tombe bien, dis-donc ! Franchement, Kubo nous prend vraiment pour des buses. Certes, je suis habitué aux facilités scénaristiques avec Bleach mais là, c’est trop <_< « Je viens d’inventer un ennemi intouchable ? Hm, il est temps d’inventer une arme qui va le toucher ! ». Ok, sauf que la cohérence narrative en prend un bon coup au passage.
Lille Barro aurait dû mourir lorsque Suigetsu a activé son bankai. Le seul point positif dans cette rallonge —> la mise en avant de Nanao. Dommage qu’elle ne se fasse de manière aussi maladroite. Puis les zanpakuto…quel gros bordel ._. À la base, ils étaient censés représenter le pouvoir inné du porteur. Puis on réalise qu’il s’agit d’esprits à part entière. Ensuite, on apprend que Oetsu les a crée à l’image de chaque individu. Puis finalement, on apprend que « pas tout à fait » (le Hakkyouken étant donné de génération en génération)… Bref, du Bleach dans toute sa splendeur. Vivement qu’on en finisse.