My Hero Academia 410 : Retour à Zéro

Comme prévu, All For One rencontre la fin misérable qui sied à son existence. Alors qu’il aurait pu contribuer à une ère de paix sans nul autre pareil, AFO a choisi un chemin misérable. Recherchant le regard des autres à travers la tyrannie et l’oppression. En détruisant l’avenir et les rêves d’autrui, il souhait devenir la psychose de tous. Était-il comme ça dès la naissance ? Autrement, comment expliquer une telle persona alors que Yoichi était emprunt de bienveillance ? On se demande tout de même comment Kacchan parvient à rester debout après tous ces dégâts mais qu’importe. Kohei Horikoshi a fait en sorte de nous préciser, à travers les mots de Katsuki, que sa victoire sur AFO n’était pas dû à lui-seul. Bien au contraire, ce sont les efforts cumulés de ses ami(e)s, comparses et mentors qui ont permis un retour à zéro de l’ex nemesis du manga. Ce qui nous laisse en proie à l’ultime joute de MHA. Le combat final.

Retour à Zéro

Là encore, il ne devrait y’avoir aucune surprise en termes de lecture. Deku l’emportera et Shigaraki aura probablement le droit à une deuxième chance malgré l’ampleur des crimes commis. Il pourrait passer l’intégralité de sa vie en prison, ceci-dit, mais en faisant acte de repentance. Honnêtement, un tel « retour à zéro » me parait peu probable. Shigaraki a beau avoir été abandonné par sa famille puis par la société, il n’en demeure pas moins qu’il a fait ses propres choix. À partir d’un moment donné de sa vie, Shigaraki a pavé sa propre voie. Conditionné par un environnement injuste, certes, mais d’autres avant lui ne sont pas devenus « méchants » pour autant. J’imagine que Spinner et Toga, si elle survit, auront déjà plus de chances de tourner une nouvelle page. Mais pas Tomura. Pas à mon sens du moins. Allez, la suite !

Retour à Zéro

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires