Jujutsu Kaisen S02E20 : Les Trois Fanfarons

Fanfarons

En l’espace de quelques minutes, Itadori a vu deux personnes chères à son coeur mourir devant lui. D’abord Nanami Kento qu’il admire à plus d’un égard. Et maintenant Nobara Kugisaki qu’il aime comme sa propre soeur. « Ça me rappelle… ». […] « Haaaaaa ! » s’indigne Yuuji alors que Kugisaki vient de faire renverser toute une tasse de café sur la chemise de Gojo. « Aie, aie, aie ! » panique la fautive. Mais, très vite, un plan de génie se forme dans son esprit démoniaque. « Écoutez-moi… » intime t-elle à Yuuji et Megumi. « Mr. Ijichi nous a passé la chemise fraichement sortie du pressing avant de partir prestement ! Moi, j’ai juste versé du café dessus ! Qui est le vrai fautif dans cette histoire ? ». « Toi » répondent unanimement les deux lascars. Ainsi débuta l’opération « Nettoyage de chemise ». […] Etttt c’est un échec complet. De fait, le résultat est encore pire qu’avant. « On dirait un style Marimekko… » observe Nobara. « Ça doit pas être très cher ». « Ne sous-estime pas la mode… » soupire Megumi. « Fushiguro ! Check la marque ! ». Quelques secondes plus tard, le destin de nos trois fanfarons s’obscurcit un peu plus.

Fanfarons

Heureusement que Todo est intervenu pour instiller ne serait-ce qu’un soupçon d’espoir dans l’esprit de Yuuji. « Nous sommes des Exorcistes et tant que nous vivrons, nos camarades morts ne seront jamais vraiment défaits ». Qu’est-ce que ces morts leur ont confié avant de disparaitre ? « Ne cesse jamais de te battre tant que tu ne seras pas sûr et certain de la réponse ». Quant au sort de Kugisaki, celui-ci reste très incertain MAIS il y a un espoir ! Désormais, c’est l’avenir de Aoi Todo qui me préoccupe. Quand bien même sa puissance est manifeste et son frère se trouve à ses cotés. De manière générale, je n’aime pas les fausses morts orchestrées dans les shonen mais, dans le cas de Kugisaki, je dois admettre que je serais sacrément rassuré si elle venait à survivre. Elle fait partie de mon top 3 Jujutsu après tout. Aux cotés de feu Nanami et Gojo qui, je l’espère là aussi, restera intouchable. Quoique, une mort, même si elle horripile, peut élever une oeuvre pour peu qu’elle soit bien exécutée. Allez, la suite. Les deux fanfarons l’emporteront sur Mahito, j’en suis convaincu !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
4 mois il y a

Quel épisode ! Des frissons du début à la fin ! Par contre tu n’as pas parlé de l’animation qui est étonnement excellente alors que les conditions de travail des animateurs est catastrophique. Personnellement je me demande comment ils font pour tenir le coup et à réussir à offrir de la qualité malgré les circonstances.

Inosuke971
4 mois il y a
Répondre à  Faël Isthar

Mmh effectivement il y avait quelque passage un peu illisible. Et puis on en parle de Mahito ? Tin je peux plus le supporter celui là…