Il était temps que Dragon reconnaisse l’existence de Luffy ! Ce n’est pas tant qu’il n’en a cure, c’est plutôt l’inverse. Plus il pensera à son fils, plus son idéal révolutionnaire aura du plomb dans l’aile. « Les enfants sont le point faible de tout parent ». Cela étant dit, ils peuvent également devenir leur plus grande force pour peu que les circonstances soient au beau fixe. Dans le cas de Kuma, Bonney aura été sa plus grande ressource de courage et de résilience. Quand bien même la perte de son libre arbitre lui a valu de devenir l’esclave du Gouvernement Mondial puis des Dragons Célestes. Il n’empêche que sans l’existence de Bonney, il n’y aurait peut-être plus de Mugiwara sur cette planète. L’effet papillon, tout ça. Quant aux beautés insaisissables évoquées dans les lettres de Kuma à sa fille, je suis au moins soulagé de savoir que l’intéressée les a lu en explorant ses souvenirs.
Quel degré de cruauté faut-il avoir pour déchirer les lettres d’un père à son enfant ? Cet Alpha était odieuse au possible. L’a t-on vu dans le présent, d’ailleurs ? Si Bonney ne s’était pas échappée, Alpha l’aurait enchainé dans un lieu isolé de tous. C’est une bonne chose que la reine du Sorbet ait anticipé tous les dangers que posaient Alpha et le gouvernement qu’elle sert. Enfin Bonney a t-elle eu l’opportunité de voir les beautés insaisissables qu’admirait tant son père ! Et c’est moi ou on ne l’a jamais vu utiliser son pouvoir de façon « créative » dans le présent ? En plus de rajeunir et vieillir, il semblerait que le fruit du démon de Bonney puisse modifier la constitution. D’où cette élasticité inspirée du dieu « Nika » dont lui parlait Kuma. On jurerait voir Luffy, ahaha. Je ne sais pas pourquoi mais cette double page finale me laisse croire à une éventuelle intégration de Bonney à l’équipage Mugiwara d’ici la fin de l’arc Egghead. Croisons les doigts !
Ce FB est une masterclass ! C’est dingue quand même qu’après 1100 chapitre OP arrive toujours à rester au top. La plupart des mangas partent en sucette après 500/600 chap. Oda est un GOAT !
On a quand même eu le droit à de sacrées longueurs hein
C’est vrai mais il n’empêche que les chapitres sont toujours de qualité (même si l’arc précédent n’était pas top top)