« Je savais qu’il était puissant… » peine à croire Jougo alors qu’il tombe d’un immeuble. « Mais pas à ce point ! ». […] « Comment parvient-il à être aussi rapide ? » s’interroge Megumi alors que Toji lui tourne autour et se rapproche petit à petit. « Il n’a aucune énergie occulte ! C’est la version parfaite de Maki-san ! ». Se concentrer et visualiser la situation présente. « Si je me calme et que je m’imagine en train de vaincre ce type, je peux… ». C’est à cet instant précis que Megumi réalisa qu’il n’avait aucune chance. « Je vais devoir tout miser sur le timing et prendre un risque !!! ». […] De bout en bout, Megumi se sera fait dominer. « Alors pourquoi suis-je encore en vie ? […] « Rendez-vous, exorcistes » intiment deux membres du camp adverse. « Moi qui voulais être tranquille… » soupire le vieil homme. « Panda ? ». « Trois autres derrière le type et la demoiselle » l’informe l’intéressé. « Je ne veux pas mourir mais je ne peux pas non plus accéder à votre demande… » explique le négociateur. « Parlons ensemble ! Longtemps ! Le pluuuus longtemps possible ! ».
À nouveau un épisode de folie ! Les animateurs de Mappa se sont encore surpassés sous la pression et le crunch (sigh). À commencer par cette confrontation entre le père et le fils qui se solde par le suicide du paternel après avoir découvert l’identité de ce jeune homme qui l’intriguait tant. Et que dire des larmes surprenantes de Jogo après être reconnu comme « fort » par le plus puissant fléau de l’histoire ? Lui qui aurait voulu être « humain » ou plutôt les remplacer à la tête de la société. Le timing des malheureux auquel il aura été assujetti se sera finalement soldé par une heureuse découverte. On n’oubliera pas, ceci-dit, qu’il aura contribué au massacre de nombreux civils n’ayant rien demandé à qui que ce soit. Ce combat était visuellement fou et très inspiré (le passage au format 16:9 mama). Allez, la suite ! J’aurais aimé que le débile sociopathe prenant plaisir à tuer plus faible que soi fasse partie de l’histoire ancienne. Mais il faudra vraisemblablement compter sur Megumi pour finir le boulot initié par Nagami-san.
Meilleur épisode de JJK.
Le combat Jogo vs Sukuna, la prestation impressionnante de Toji et ses dernières paroles à Megumi, le magnifique dialogue entre Sukuna et Jogo à la toute fin et Jogo qui pleure après avoir été complimenter par Sukuna, les musiques, la mise en scène, l’animation…
Franchement quel poulet ! L’épisode était à la fois épique et émouvant.
Très bon épisode après il est pas dans mon top 3 de tout JJK lel
Je vois c’est quoi ton top 3 du coup ?
J’en ai pas encore établi à vrai dire mais en première position, c’est sûrement l’épisode où Amanai meurt et Gojo subit sa première défaite des mains de Toji. L’épisode 5 avec la descente aux enfers de Getou m’a pas mal marqué aussi. En troisième position peut-être l’épisode 13 de la saga où Junpei meurt et Itadori cède à la rage face à Mahito. Le combat Itadori v Choso m’a époustouflé sinon donc pas loin ahah. Et toi ?
Je dirais :