One Punch Man Tome 28 : L’Union Fait La Force

Fait La Force
Fait La Force

« Canon incinérateur tourbillonnant ! » rugit Genos alors qu’il envoie une attaque frontale contre l’offensive de Psykos. « Tu as transpercé mon tir ?! » réalise l’Esper. « Dépêche-toi ! » lance Genos à Tatsumaki. Ni une, ni deux, l’Héroïne S extirpe du repère de l’Association des Monstres tous ceux qu’elle protégeait jusqu’alors. Comme quoi l’union fait la force ! Même quand on est l’Esper la plus puissante de la planète. « Ce petit tour ne marchera pas deux fois de suite ! » vocifère Psykos alors qu’elle relance à nouveau une attaque. Or, Genos n’a plus de jus et se retrouve impuissant. « Tu n’as plus de bouclier, Tatsumaki ! C’est terminé !!! ». Sur ce, que la deuxième phase commence.

Fait La Force

Je savais que Tatsumaki était dans une autre ligue que ses comparses héros (mis à part Blast et, est-ce utile de le préciser, Saitama). Mais là… Wow ! Parvenir à tordre une ville entière afin de priver un ennemi redoutable et l’essorer de toutes ses sources d’énergie… Encore une fois, Yusuke Murata nous fait grâce d’un visuel sublime et grandiose. On en prend plein la vue et cela constamment ! Résolument l’un des mangakas les plus talentueux en matière de dessins orientés action. Si ce n’est le plus talentueux.

L’intervention des différents Héros S contre Psykos X Orochi est elle-aussi un régal pour les yeux. Qu’il s’agisse de la fluidité des séquences ou de la lisibilité d’ensemble, on croirait voir un anime se déployer sous nos mirettes. J’ai particulièrement été impressionné par la course-poursuite entre Drive Knight et Psykos. Les deux changeant de forme au gré des obstacles qu’ils rencontrent. Et quel plaisir de voir que l’union fait la force ! D’autant plus que les Héros S sont connus pour se la jouer solo (à quelques exceptions près telles que Child Emperor ou l’incroyable Master Marcel). Il faut croire que le danger était trop grave pour continuer à agir ainsi.

Fait La Force

J’ai par ailleurs beaucoup apprécié les différents dialogues entre ces gaillards. Certains risquant de se perdre dans les ténèbres (Sweet Mask), d’autres ayant perdu confiance en leur force (Darkshine). Or, il suffit parfois de quelques mots pour repartir de l’avant. Enfin, que dire de cette fin terrifiante ? Qui est cette « chose » sur laquelle sont tombés Saitama, Flashy Flash et Monaco ? Et quel est ce cube ressemblant exactement à celui que portait Blast dans le flashback de Tatsumaki ? Pourrait-il s’agit de « Dieu » ? Soit cette entité potentiellement divine qui aurait donné à l’Empereur Hobbo ses pouvoirs ? Je la soupçonne d’ailleurs d’avoir attaqué Tatsumaki à un moment donné (lorsqu’on voit un plan rapproché de la lune). L’union fait la force mais est-elle encore efficace face à l’omniscience ? Vite, la suite !

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires