Jujutsu Kaisen S02E15 : Un Léger Imprévu

Léger Imprévu

La stratégie était bonne. Soit faire croire au fléau de l’Océan que son domaine était sous la menace d’une prise de contrôle alors qu’en réalité, il s’agissait de s’en échapper. À travers un trou petit mais suffisant pour que Megumi, Nanami, Maki et Naobito effectuent une retraite décisive. Hélas, il a fallu qu’un léger imprévu frappe sans prévenir.  « Qui est-ce ? » se demandent les exorcistes. « Un allié ? » s’interroge le fléau. « Moi qui pensais qu’ils allaient s’enfuir ». Et alors qu’il se trouvait en l’air il y a même pas une seconde, voilà que Toji Fushiguro empoigne le Nuage Flottant de Maki. « Je ne ressens aucune énergie maudite… » observe l’expert en arts martiaux avant qu’elle ne se fasse subtiliser son arme. « Est-ce que ça veut dire qu’il vient de me battre de par sa force brute ? ». « Il n’en vaut pas la peine » déduit l’avatar de l’océan en se contentant d’une frappe directe contre Toji. « Aucune éner… ». C’est à cet instant que Dagon réalisa l’ampleur de son erreur. Non-seulement son offensive fut-elle réduite à néant mais un coup des plus cinglants lui fut administré. « Anéantir le plus fort du lot ». Telle est la maxime du nouveau Toji Fushiguro. Et cela jusqu’à ce que son enveloppe corporelle cède le pas.

Léger Imprévu

Qu’il va être difficile d’élire l’anime GOTY 2023… Entre la S02 de Vinland Saga, lente mais ô combien profonde, la S01 de Sousou no Frieren, belle et renversante, et la S02 de Jujutsu Kaisen, épique au possible, difficile de faire son choix. Quoiqu’il en soit, il y’en aura eu pour tous les gouts et ça, c’est déjà une sacrée victoire. Pour revenir à cet incroyable épisode (pour ne pas changer), je retiendrai la force ahurissante de Toji, l’omniscience maléfique de Sukuna et, enfin, l’amour de deux filles pour leur père de coeur. Quelle violence, quelle soudaineté, quelle… cruauté implacable. Un léger imprévu qui se transforme en torrent de douleur pour certaines âmes perdues. Il ne reste plus qu’à savoir comment Sukuna va allouer son temps libre avant que Itadori ne reprenne le contrôle. Si je dois bien reconnaître à Jujutsu Kaisen une qualité, c’est de flirter allègrement avec le genre seinen eu égard à la noirceur de l’être humain. Et ne pas censure la violence.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
8 mois il y a

Toji est vraiment incroyable. J’avoue l’avoir sous estimer à cause dû faite qu’il n’ait pas d’énergie occulte mais là il fait clairement partie des personnages les plus forts et les plus impressionnant de JJK. Il a massacrer en deux deux un fléau bien plus fort que Nanami, Maki et Naobito réuni alors qu’il était dans son territoire. Franchement quel goat !