Loki S02E06 : Les Choix Impossibles

Maintenant que Loki a maîtrisé l’errance temporelle, tout peut être réparé. Y-compris la désintégration de Victor Timely. « OB… » demande t-il à Ouroboros. « Qu’est-ce qu’on aurait pu faire différemment ? ». « Aucune idée… » répond le créateur du Manuel du TVA. « On a juste manqué de temps ». Bingo. […] Encore, encore, encore. Combien de fois Loki est-il remonté dans le fil spatio temporel pour éviter que Victor Timely ne soit désintégré ? « OB… » finit-il par demander à Ouroboros. « Combien de temps faudrait-il pour que j’atteigne votre niveau en ingénierie ? ». « Hein ? » peine à comprendre le concerné. « Je sais pas… Des décennies ? Non, des centenaires ! ». Dans ce cas, au boulot. […] Être un dieu a ses avantages. Et Loki les a pleinement utilisé à escient. « À quoi tu joues ? » s’interroge avec une certaine véhémence Mobius. Probablement pour la xxxe fois. « T’inquiètes ». […] « Voilà… » rassure Loki alors que Timely avance pas à pas vers le dispositif. « Étape après étape, pas après pas… Ne posez pas le multiplicateur par terre… Et, maintenant, chargez-le dans le lanceur… Puis appuyez sur le bouton vert ». […] « Magnifique ». Tout bonnement magnifique. Légère euphorie avant les Choix Impossibles.

Plusieurs centaines d’années pour en venir à une seule et même cause —> Celui Qui Demeure ne peut pas être tué. La manière dont on comprend que Loki, à travers sa conversation avec Celui Qui Demeure, est revenu maintes et maintes fois dans le passé, est à la fois subtile et grandiose. Bien sûr, la performance de Tom Hiddleston y est pour beaucoup.  Et voir son personnage faire le sacrifice ultime en remplaçant Celui Qui Demeure est le témoin parfait de son évolution. Faire les choix impossibles quand il n’y a plus d’autre issue. Devenir le Dieu de Tous après avoir forgé des millénaires à devenir le Dieu de la Malice. Ainsi Loki entreprit-il son ascension éternelle vers la rédemption. Quelle série ! J’ai beau avoir manqué d’affect pour les personnages, force est de constater que le narratif surpasse toutes les autres séries du MCU. Avec Wanda Vision, nous voilà face à une oeuvre consistante de bout en bout. Si seulement Marvel avait fait de même pour le reste… À voir ce que donnera la nouvelle stratégie de Disney consistant à faire mieux et moins. Tout en privilégiant des séries à plusieurs saisons.

Choix Impossibles
Publié le
Catégorisé comme Séries Étiqueté Loki

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires