Jujutsu Kaisen S02E09 : Stamina

Stamina

À la question « Que pensez-vous de Gojou Satoru ? », élèves de la Jujutsu Tech et anciens camarades de classes sont unanimes pour relever deux traits. « Stupide » et « Fort ». Ou plutôt « Le plus fort ». Cela est un fait intangible dont même ses ennemis ont conscience. « Voilà pourquoi je suis capable de t’acculer, toi, mon meilleur ami ». […] « Un, deux ! ». Et un bras en moins pour l’affreux Jougo. « Il a arrêté d’utilisé sa technique Sans Limites et se concentre sur des attaques compactes afin d’éviter de blesser les civils » observe Hanami. « Mais ça ne m’empêchera pas d’utiliser mon jutsu ! » riposte Hanami. « Non ! Amplifie ton domaine plutôt qu’attaquer ! » hurle Jougo. « C’est ça, ton point faible ? » sourit Gojou en s’emparant des racines situées au niveau des yeux d’Hanami. « Haaaaaaa !!!! ». Mais les fléaux continuent de persévérer. « Plus vous tentez de neutralisez ma technique avec vos amplifications… » leur dit-il. « Plus je maintiens celle-ci et vous manquez de stamina pour ça, non ? ». Comme il l’avait annoncé, Hanami sera la première à périr de ses mains. « Gojou ! » crie Jogou. « Je vais les tuer si tu n’arrêtes pas ! ». « Et ? ». Au suivant.

De nouveau, cet épisode nous démontre à quel point Getou Suguru est et restera la plus grande faiblesse de Gojou Satoru. Parce qu’il fut jadis son meilleur ami et qu’il lui a permis de ne pas se transformer en monstre. Pourtant, ce qui reste de lui demeure un danger absolu pour la survie des non exorcistes. « Et je sais que malgré ta logique froide, il y a un seuil au nombre de dégâts collatéraux que tu es capable de faire pour éliminer une menace ». Surtout, Gojou n’est pas capable de tuer des civils de son plein gré. Voilà comment Getou, ou plutôt cette chose, l’a poussé dans ses retranchements. Voilà comment Gojou s’est fait emprisonner en étant à bout de stamina. J’admets ne pas être enchanté par le cliffhanger du cerveau fléau ayant pris possession du cadavre de Getou. Mais c’est de ma faute. J’aurais dû mieux me rappeler des évènements ayant pris place dans le film Jujutsu 0. Reste t-il quelque chose de Getou ou est-il définitivement mort ?

Stamina

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Inosuke971
9 mois il y a

Gojo quel classe, quel puissance !