Shibuya Hikarie, 20h38 : Les participant(e)s du festival d’Halloween se demandent quand est-ce qu’ils vont pouvoir rentrer chez eux. « Quelle misère ! » soupire Gojou Satoru arrivé sur les lieux. « En plus du rideau autour de Shibuya qui empêche les exorcistes d’entrer, mis à part moi, un autre rideau en fait de même pour les citoyens ordinaires ». Que peuvent bien vouloir les responsables d’un piège aussi complexe ? « Je crois avoir ma petite idée sur la question ». […] Cimetière d’Aoyama, 20h39 : « Seul Gojo-sensei est autorisé à venir ? » s’apostrophe Itadori Yuuji. « Mais c’est exactement ce que veulent nos ennemis ! Il n’y a rien qu’on puisse faire d’autre que camper ? ». « Exact ! » approuve la leader du groupe de trois, Mei Mei. « C’est pourquoi nous nous dirigerons vers Shibu… Changement de programme ». « Huh ? ». « Un autre rideau vient de s’abaisser sur le Temple de Meiji ». À ce moment, personne n’avait conscience de l’impact qu’aurait cette mission sur leurs futurs respectifs. « Prêt à courir, Itadori-kun ? ». « Yosh ! ».
Un épisode qui met du temps à démarrer ! Avec une première partie assez lourde en termes d’atmosphère mais un poil trop longue ! Il faut dire que le combat entre Itadori et ce criquet géant n’était pas haletant. Non-seulement l’insecte était dépourvu de la moindre aura mais Yuuji le surclassait sur tous les points. Il aurait fallu expédier ce combat. D’autant plus que la suite s’annonce assez folle avec un Gojou devant composer avec un parterre de citoyens ordinaires sur le champ de bataille. « C’est dans ces conditions-là que Gojou Satoru est le plus vulnérable ». Il semblerait que Getou Suguru connaisse son ami sur le bout des doigts. Au point de le rendre impuissant face à la destruction des futurs de ces jeunes gens. « Car la moindre de ses techniques, si exécutées auprès de tierces personnes, les affectera irrémédiablement ». Si Jougo et Hanami, fléaux du volcan et des fleurs, parviennent à retenir Gojou durant 20 minutes, Le « Royaume de la Prison » pourra être activé.
Très astucieux le Geto il me fait penser à Urahara. Cependant je pense que neutraliser l’infini ne changera pas grand chose étant donné que même sans ce pouvoir Gojo est redoutable on l’a vu contre Miguel ou contre Sukuna, il est extrêmement fort au cac et je pense que ça suffira largement contre les 3 autres sachant qu’ils ne peuvent pas le toucher à moins d’utiliser l’amplification de domaine .
Jpense qu’il veut surtout le retarder un maximum histoire d’achever son « grand projet ». À l’heure d’aujourd’hui, Gojo est juste intestable
Oui je pense aussi, il cherche à gagner du temps pour le sceller, autrement Gojo est inarrêtable.