Jujutsu Kaisen 10 : La Composition Des Âmes

Composition Des Âmes

« Les Super Scary Movies » sont allés jusqu’au cinq ?! » s’exclame l’un des camarades de Junpei Yoshino. « Sept, à vrai dire ! » répond t-il. « Whoaaaa ! ». « Ça a complètement changé de genre au fil des opus, ahaha ». Oui, au sein de ce Club de Cinéma, Junpei se sent bien. « Si seulement ces imbéciles ne se l’étaient pas appropriés ». Pour autant, le jeune homme n’a jamais supporté l’injustice. Quitte à prendre le risque de se faire agresser par ses harceleurs. […] « La grosse masse que tu vois là… » explique Mahito alors que Junpei se tient à ses cotés. « C’est un humain que j’ai tenté d’agrandir au maximum ! ». « Ho ». « Et ce que tu tiens entre les mains, c’est un humain que j’ai tenté de réduire au maximum ». Bizarrement,  Hoshino ne ressent pas grand chose. « S’il s’agissait de ma mère, je vous détesterai mais, ici, en l’occurence, ce n’est pas le cas ». « Hm… ». « Les êtres humains sont répugnants et c’est pour cela qu’ils m’indiffèrent ». « Pourtant, tu cherches à te venger, n’est-ce pas ? Yoshino-kun ». La Composition des Âmes est un bien étrange procédé.

Composition Des Âmes

Popopopo !!! Quel épisode ! Entre le character building opéré autour de Junpei, son mal-être causé par le bullying persistant de types cruels et sans empathie, puis ce combat Sakuga entre Mahito et Nanami Kento ! Il y a de quoi se laisser porter par la hype ! Je crains toujours pour la vie de Nanami mais, vu le power-up « heures sup » qu’il dévoile à la toute-fin, j’ose espérer qu’il parviendra à s’enfuir. Une chose est sûre —> Mahito, cet humain devenu fléau, ne peut pas disparaitre aussi tôt. D’autant plus qu’il semble être le nemesis principal du manga si on omet la présence de Ryoumen Sukuna. Je me demande comment il en est venu à déconsidérer autant la vie humaine. Lui qui parvient à voir la Composition des Âmes. Quant à cette étrange alchimie qui s’est nouée entre notre héros, Itadori, et Yoshino, il me tarde de voir jusqu’où elle ira. Le lycéen serait-il vraiment allé jusqu’à tuer le directeur de son lycée ? Pour ne pas vouloir comprendre à quel point ses « amis » lui ont fait vivre l’enfer ? Hm…

8/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires