Journée de L’Orthographe : Parse ke cé inportemps comme mème

Très bonne idée cette journée ! Quand bien même il convient de ne pas se faire d’illusions —> Les internautes ne vont pas faire plus d’efforts xD Mais voyons les choses du bon coté —> Sans l’arrivée du correcteur automatique, Internet serait dans un état orthographique autrement plus sinistre ! Ce qui n’empêche pas les fautes de syntaxe u_u Pour y remédier, pas de miracle —> Lire, écrire, lire et écrire ! Si je n’avais pas lu une myriade de bouquins lors de ma prime jeunesse, il y a de ça 82 ans, YZ serait une plaie à lire… Comment ça, c’est toujours le cas ?! Il n’empêche —> Il m’arrive de jeter un oeil sur des articles vieux de deux/trois ans et c’est assez rude xD La preuve qu’il me reste une bonne marge de progression !

Outre la grammaire et l’orthographe, c’est surtout l’écriture qui est importante. Parvenir à développer un style suffisamment fluide, concis et rythmé pour ne pas vous endormir ! Et par dessus-tout —> Un style vivant \^o^/ Faire en sorte que vous appreniez à me connaître à travers mes mots. Ne faire qu’un avec l’écriture (-‸ლ) Tels Sangoku et Vegeta face à Janemba !! C’est ça. Je dois devenir Gogeta (⌐■_■) Ou Vegeto si on considère que les potara représentent le correcteur automatique (Mais qu’est-ce qu’il raconte)… Anyway ! Tout ça pour vous motiver à lire le plus possible ! C’est la clé de tout ! Romans, mangas, BD, articles, qu’importe ! Plus vous lirez, plus votre cerveau mémorisera les us et coutumes d’une écriture fluide et agréable <3 Allez ! Au boulot !!

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires