Lel

Published on janvier 7th, 2017 | by Faël Isthar

0

Journée de L’Orthographe : Parse ke cé inportemps comme mème

Très bonne idée cette journée ! Quand bien même il convient de ne pas se faire d’illusions —> Les internautes ne vont pas faire plus d’efforts xD Mais voyons les choses du bon coté —> Sans l’arrivée du correcteur automatique, Internet serait dans un état orthographique autrement plus sinistre ! Ce qui n’empêche pas les fautes de syntaxe u_u Pour y remédier, pas de miracle —> Lire, écrire, lire et écrire ! Si je n’avais pas lu une myriade de bouquins lors de ma prime jeunesse, il y a de ça 82 ans, YZ serait une plaie à lire… Comment ça, c’est toujours le cas ?! Il n’empêche —> Il m’arrive de jeter un oeil sur des articles vieux de deux/trois ans et c’est assez rude xD La preuve qu’il me reste une bonne marge de progression !

Outre la grammaire et l’orthographe, c’est surtout l’écriture qui est importante. Parvenir à développer un style suffisamment fluide, concis et rythmé pour ne pas vous endormir ! Et par dessus-tout —> Un style vivant \^o^/ Faire en sorte que vous appreniez à me connaître à travers mes mots. Ne faire qu’un avec l’écriture (-‸ლ) Tels Sangoku et Vegeta face à Janemba !! C’est ça. Je dois devenir Gogeta (⌐■_■) Ou Vegeto si on considère que les potara représentent le correcteur automatique (Mais qu’est-ce qu’il raconte)… Anyway ! Tout ça pour vous motiver à lire le plus possible ! C’est la clé de tout ! Romans, mangas, BD, articles, qu’importe ! Plus vous lirez, plus votre cerveau mémorisera les us et coutumes d’une écriture fluide et agréable <3 Allez ! Au boulot !!

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑