Mangas

Published on janvier 7th, 2017 | by Faël Isthar

0

Naruto Gaiden Tome 01 : Les Nouveaux Ninjas

« Qu’est-ce que cela signifie, être Ninja ? » s’interroge Sarada Uchiwa alors que le professeur Aburame annonce la tenue des examens pour le diplôme de l’académie. « À l’issue de ce test, vous obtiendrez ou non ce bandeau que je tiens entre mes mains » déclare Shino à l’ensemble de ses élèves. Le bandeau de Konoha ! Seulement voilà, Sarada n’est pas aussi enthousiaste que ce crétin de Boruto ! Lequel s’imagine qu’il va l’avoir les doigts dans le nez <_< « Pourquoi cherchent-ils tous à devenir Ninja ? Ça parait tellement ringard ». Mais plus que l’examen, Sarada se pose de plus en plus de questions sur son père qui n’est jamais là. Le « fameux » Sasuke Uchiwa… À part lorsqu’elle était toute petite, Sarada ne se souvient pas d’une seule de ses visites. « Pourquoi maman est-elle aussi amoureuse de lui alors qu’il ne fait pas partie de notre vie ? Je ne comprends pas… ». C’est le début d’une nouvelle aventure.

De fait, il convient de considérer Naruto Gaiden comme le tome 71 de Naruto et la passerelle faisant le lien avec Boruto ! À savoir la suite de Naruto centrée sur la nouvelle génération ! Yep ! Nous sommes loin d’en avoir fini avec ce manga xD Quand bien même Masashi Kishimoto ne s’occupe plus du dessin de Boruto mais seulement de sa supervision. Le scénario est confié à Ukyô Kodachi, responsable du script du film, tandis que le dessin relève de la responsabilité Mikio Ikemoto ! Pour autant, Naruto Gaiden reste sous la plume de Kishimoto-sensei ^o^ Et je dois admettre que cela fait plaisir d’assister aux pérégrinations de Sarada Uchiwa ! Tant la volonté de tourner la lourde page Shippuden est prégnante u_u

Retour aux bases ninja, légèreté narrative, enjeux moins lourds et pesants… Cette vague de fraicheur fait un bien fou ! Et l’introduction des marmots de nos ninja y est pour quelque chose ^^ À commencer par l’impétueuse Sarada dont on aura cru jusqu’au bout qu’elle était la fille de Karin xDD Mais non ! Sasuke n’a pas fait son enfoiré en engrossant Karin puis en refilant le rejeton à Sakura pour qu’elle l’élève -_-‘ Il n’empêche que ça aurait été dingue comme cliffhanger ! Je regrette presque que Kishi ne soit pas allé jusqu’au bout ahah. Sachant que ça n’aurait rien changé vu que Sarada finit par comprendre qu’une famille se tisse par les liens du coeur et non pas par les liens du sang.

Une maxime qu’il serait bon d’enseigner à Chôchô Akimichi tant celle-ci est persuadée que Chôji n’est pas son père xD Alors qu’il n’y a pas photo !! J’ai en tout cas apprécié sa présence aux cotés de Sarada ! Elle apporte une touche d’humour non négligeable ^_^ Et d’une manière plus générale, tous ces nouveaux ninjas nous renvoient à la jeunesse que nous formions il y a quelques années de ça ! Ok, une bonne poignée d’années pour certains d’entre nous xD « Pourquoi suis-je là ? Quel est mon but dans la vie ? Quelles sont mes aspirations ? ». Tant de questions qui fusent dans un brouillard d’errance et de bêtises ! On en oublierait presque le « grand méchant » qui passe au second plan tant Naruto et Sasuke sont en constante maitrise de la situation ! Un Sasuke d’ailleurs plus humain et raisonnable qu’auparavant ! Ha, la maturité… Je vais peut-être recommencer à l’aimer ahah. Sarada Uchiwa, ne deviens pas comme ton père quand il avait ton âge ! Je t’en conjure !!

Note YZ : 7,5/10

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑