In Memoriam Jonghyun

Published on décembre 18th, 2017 | by Faël Isthar

0

Décès de Jonghyun : Le Chanteur Principal de SHINee

Jonghyun

C’est un très gros choc au sein de La K-pop. Même moi qui suis néophyte en la matière, je connais SHINee. Crée en 2008 sous le label SM Entertainment, le boys band coréen n’a eu de cesse de rencontrer le succès durant ces quasi 10 dernières années. Jonghyun, 28 ans, était le chanteur principal de SHINee. En mai 2016, il sortait son premier album solo, She Is. C’est à cette occasion que Jonghyun se fait remarquer puisqu’il est le premier artiste à parvenir à imposer la plupart de ses décisions à SM Entertainment. Qu’il s’agisse de l’écriture, de la composition ou de l’arrangement des chansons. De fait, Jonghyun était particulièrement apprécié pour sa voix et sa force de proposition. Selon les dernières informations, il se pourrait qu’il ait mis fin à ses jours en s’intoxiquant au monoxyde de carbone. Avec des briquettes de charbon de bois normalement utilisées pour allumer un barbecue.

Jonghyun

Inutile de vous préciser à quel point les Shawol, la fandom des SHINee, sont bouleversées. Ne connaissant pas la vie personnelle de Jonghyun, je ne saurais énoncer les motifs ayant causé ce probable suicide. À priori, il aurait envoyé une lettre d’adieu à sa soeur. Edit —> Sa soeur a confirmé. De ce que j’ai pu lire ci-et-là, très peu d’éléments sont à même d’expliquer un tel geste. SM Entertainment n’a jamais communiqué sur l’état du chanteur et de même pour l’intéressé. Ce qui montre encore une fois à quel point les victimes de dépression profonde sont capables de le cacher. Jusqu’à ne plus le pouvoir et passer à l’acte. D’où, parfois, une surprise vive et douloureuse. Il y avait eu la même incompréhension lors du suicide de Chester Bennington, l’ex-leader de Linkin Park. Une joie de vivre apparente dissimulant un mal-être profond. D’où l’importance d’être le plus possible à l’écoute des autres. Sans compter la nécessité d’être respectueux d’autrui. Mes pensées à Jonghyun, à sa famille et à ses proches.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑