Suicide de Chester Bennington : Chanteur Iconique de Linkin Park

Chester Bennington

Chester Bennington

C’est une bien triste journée pour le monde de la musique. Chester Bennington, 41 ans et chanteur du groupe Linkin Park, vient de se suicider. Son corps a été retrouvé sans vie dans sa résidence privée à Los Angeles. Se balançant au bout d’une corde. Les raisons pour un tel geste sont multiples. D’une, il y avait les drogues et l’alcool. Une dépendance de longue date qui, mainte et mainte fois, a hanté les pensées de Chester. Un combat quotidien. De deux, il y a eu ce traumatisme d’enfance dont Chester n’aura jamais pu se défaire —> Ce viol commis par un homme. Enfin, il y a eu le suicide de l’un de ses plus proches amis et confidents en mai dernier —> Le chanteur Chris Cornell. Aujourd’hui aurait marqué son 53e anniversaire. Aujourd’hui est le jour où Chester Bennington a choisi de mettre fin à sa vie.

Chester Bennington

De part et autre du web, les hommages ne cessent d’affluer. Les hommages et une tristesse incroyable. Clairement —> Chester Bennington est et restera une figure incontournable du rock. Combien sommes-nous à avoir grandi avec ses titres ? Numb, In the End, One Step Closer, What I’ve Done, Bleed It Out, Burn It Down, My December… Beaucoup de mes amis, passionnés de rock, ont actuellement les larmes aux yeux. Certains confessent avoir mal pleuré. D’autre ont encore du mal à réaliser ce qu’il vient de se passer. Plus que jamais, la dépression est un triste et horrible phénomène qui, pour peu que d’horribles circonstances viennent s’y calquer, aboutit parfois à la fin de tout. Lui et Linkin Park ont aidé tant d’adolescents, de jeunes adultes et d’adultes tout court à aller de l’avant. Son héritage vivra à jamais. Mes pensées à lui, à sa famille et à ses proches.

Chester Bennington

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires