Mangas

Published on novembre 20th, 2019 | by Faël Isthar

0

JoJolion Tome 15 : Les Gens Qui Courent

Maintenant que le gang des hommes-rochers a été décimé, dont leur chef, Tamaki Damo, Josuke aurait aimé souffler un peu avant de se lancer à la recherche de la branche de Rokakaka. Malheureusement, il semblerait que quelqu’un d’autre ait l’ambition de s’emparer du Rokakaka. « Quand j’y pense… » se confie Josuke à M. Norisuke. « Tamaki Damo devait passer par la douane afin d’importer le fruit sans éveiller de soupçons. Et ne parlons pas du blanchiment d’argent ». « Où veux-tu en venir ? ». « Regardez les images de votre caméra de surveillance… Vers les murs qui voient ! Qui voyez-vous ? ». « C’est… un intrus dans notre résidence ». « Pas un intrus… » rectifie Josuke. « Je vais augmenter la luminosité ». « Jobin ?! ». Oui, dès le départ, Jobin cherche à s’emparer de la branche du Rokakaka. « Moi-seul ait la légitimité pour aller le chercher (et sauver la vie de Mme Joestar)… Si quelqu’un tente de m’en empêcher, je ne lui pardonnerai pas ! ». Et c’est ainsi que les gens qui courent se dirigèrent vers Josuke.

Les Gens Qui Courent

L’un des combats les plus haletants de JoJolion ! Le Stand de Dolomites, Blue Hawaï, est terrifiant. Dès que quelqu’un entre en contact avec ses fluides corporels, toute conscience s’efface et la personne devient un zombie vivant prêt à tout pour contaminer sa cible. La mise en scène de la course-poursuite qui s’opère entre Josuke et « les gens qui courent » est à la fois prenante et terrifiante. Imaginez être poursuivi par une personne lambda dont le corps ne cesse de se déchirer au fur et à mesure qu’elle rencontre des obstacles et s’en affranchit à coups de lambeaux de chair et autres effusions de sang. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une exécution de stand aussi glauque et graphique.

Les Gens Qui Courent

Les Gens Qui Courent

Le fait qu’il s’agisse de citoyennes et citoyens lambda renforce ce sentiment de malaise et d’horreur. D’autant plus quand on les voit se charcuter afin de contaminer Josuke par tous les moyens possibles. Autant vous dire que l’adaptation animée risque d’être folle ! Quand bien même il faudra attendre quelques années pour cela —> La 5e partie venant de se clôturer. Nous en sommes à la huitième ! Quoiqu’il en soit, les gens qui courent pourraient parvenir à mettre la main sur Josuke vu que la pauvre Yasuo Hirose s’est fait avoir par Jobin. Dire que je l’appréciais au début ! On voit qu’il a une aura mais plus les chapitres défilent, plus on réalise qu’il s’ancre dans le camp des « méchants ». À savoir qu’il est prêt à tuer des innocent(e)s pour mettre la main sur le Rokakaka. Mais dans quel but ?

Les Gens Qui Courent

Les Gens Qui Courent

Les Gens Qui Courent

Je pense qu’il veut sauver son fils, Tsurugi, de cette malédiction qui le transformera en pierre une fois atteint l’âge de 10 ans. Quitte à utiliser les mauvais moyens. Et quid de sa mère, Kaato ? C’est elle qui a indiqué à Jobin le caractère suspicieux de Norisuke et Josuke. La suite risque d’être mouvementée ! Il faut à tout prix que Yasuo trouve une parade avec son Paisley Park. Je pense que la dernière page pourrait constituer un indice —> Des abeilles semblant suivre l’un des gens qui courent. Ça fait plaisir d’avoir un personnage féminin aussi récurent ! D’autant plus que je ne me souviens plus trop du sixième arc de Jolyne Kujo. Sept années (ou presque) me séparant de sa fin qui, en soi, m’avait marqué.. Allez, la suite ! Qui est Dolomites ? Pourquoi veut-il rester au Sanctuaire des Six Murs ? Qui est cette femme pour qui il a perdu la vie ? Comment a t-il été ressuscité et converti en un amas difforme de pierres ? Que d’interrogations.

Les Gens Qui Courent

7,5/10

*Coup de Coeur*

Les Gens Qui Courent

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑