Mangas Yotsuyu Yagiyama

Published on novembre 8th, 2017 | by Faël Isthar

0

JoJolion Tome 07 : « La Famille, c’est Sacrée »

Yotsuyu Yagiyama

Yotsuyu Yagiyama. Qui est cet homme qui vient d’essayer de tuer la charmante Yasuho ?! Apparemment, celui-ci serait l’architecte de la Villa des Higashikata. Et sa cible principale est Josuke ! Pour quelle raison ? Le principal intéressé l’ignore ! Tout ce qu’il sait, c’est que Yasuho est en danger et qu’il lui faut à tout prix la sauver ! Pour se faire, il lui sera indispensable d’interroger le petit Tsurugi Higashikata. Lequel a usé de son stand pour attaquer Yasuho. Mais alors qu’il se dirige vers sa planque située sous le pavillon effondrée, Josuke constate qu’il va devoir composer avec la présence du père, Higashikata, Norisuke. « Crois-moi, Josuke ! Tu as beau avoir perdu ta mémoire, je reste de ton coté ! ». Évidemment, Josuke n’en pipe pas un mot ! Mais il n’a pas le choix. La priorité est de sauver sa belle ! Et de faire payer cet ennemi invisible.

Yotsuyu Yagiyama

L’un des plus gros défauts de Jojo’s Bizarre Adventure est d’étaler certains combats. Ici, le conflit opposant Yotsuyu Yagiyama à Josuke et Norisuke souffre de longueurs qu’il aurait été préférable de densifier ! De même, la première partie du combat souffre d’un manque de clarté. Par exemple —> La manière dont Josuke se débarrasse de la première attaque de Yotsuyu à base de pots de fleurs n’est pas expliquée. Alors que Hirohiko Araki explique par la suite comment le héros a pu échapper à l’attaque des châtaignes ! En les privant de l’eau qu’elles contiennent …Pour rappel, Soft & Wet a la particularité de priver une dite-propriété de n’importe quelle matière qu’elle touche. Exemple —> Si le stade de Josuke entre en contact avec vos yeux, vous serez temporairement privés de votre vue.

Yotsuyu Yagiyama

Yotsuyu Yagiyama

Ceci-dit, le stand de Yatsuyu Yagiyama est bien pensé et permet de donner lieu à des situations rocambolesques dont seul Araki a le secret ! Reste à savoir pourquoi l’architecte de la Villa des Higashikata souhaite la mort de Josuke… Manifestement, celui-ci a un lien avec Yoshikage Kira ! Et il pourrait également avoir des informations sur les circonstances de sa mort. À savoir comment il en est arrivé à fusionner avec cette autre personne qui a donné naissance à Josuke. De même, notez que Yatsuyu est composé de la même pierre qui pétrifie les fils ainés Higashikata ! Lorsque ceux-ci atteignent l’âge de 10 ans… Si la mémoire ne me fait pas défaut, Johnny Joestar avait tenté de contourner la même malédiction lorsque celle-ci avait frappé sa femme, Lina Higashikata. En usant du cadavre aux propriétés mystiques (voir Steel Ball Run).

Yotsuyu Yagiyama

Or, vu qu’un phénomène provoqué doit nécessairement s’accompagner d’un échange de la même valeur, c’est leur fils qui fut à son tour pétrifié ! Tétanisé, Johnny tenta le tout pour le tout en utilisant la technique du Carré d’Or qui transféra la pétrification de son enfant à lui-même. C’est ce jour-là que Johnny Joestar mourra. Et que fut découvert un bébé sur les côtes de Morio… Se pourrait-il que Yotsuyu Yagiyama soit le fils de Johnny et Lina ? Peut-être ! Ça expliquerait pourquoi sa peau est faite de pierre ! Sur ce, rendez-vous au prochain tome ! Je me demande à quel point Yasuho est importante pour Josuke ! On voit clairement que celui-ci ne peut se passer d’elle. L’amour ? Peut-être ! Huhu.

Yotsuyu Yagiyama

Yotsuyu Yagiyama

6,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑