In Memoriam

Published on janvier 28th, 2017 | by Faël Isthar

0

Décès de John Hurt : De Alien à Elephant Man en passant par Doctor Who et Harry Potter

Sans oublier Hellboy, V Pour Vendetta ou encore Indiana Jones… En tout et pour tout, John Hurt a joué dans 140 films et était l’une des figures du cinéma britannique aux cotés de Sean Connery et Michael Caine. Les plus jeunes d’entre nous le connaissent surtout pour avoir incarné le fabricant de baguettes Garrick Ollivander dans Harry Potter. Les plus anciens d’entre nous le connaissent pour avoir incarné Elephant Man en 1980. Une prestation pour laquelle il sera nominé à l’Oscar du Meilleur Acteur dans un premier rôle. Et n’omettons pas son rôle de Kane dans Alien le Huitième Passager ^^ Pour ma part, je me souviens surtout de lui dans Harry Potter… D’abord le tout premier film puis les deux parties des Reliques de la Mort. J’imagine que l’acteur m’aurait davantage marqué si j’avais regardé la série des Doctor Who. John Hurt y interprétait le War Doctor ou Docteur de la Guerre ! Succédant chronologiquement au 8e docteur…

Clairement, John hurt a marqué les esprits et fait incontestablement partie du paysage cinématographique. Il avait 77 ans et souffrait d’un cancer du pancréas. Encore ce maudit cancer. Depuis l’annonce de sa mort ce matin, de nombreux hommages s’égrainent sur la toile. Des hommages qui résonnent tristement avec la mort de Alan Rickman, autre figure du cinéma britannique et notamment connu pour son rôle de Severus Rogue dans la saga des Harry Potter. Alan Rickman est décédé le 14 janvier 2016 à l’âge de 69 ans. Des suites d’un combat contre le cancer du pancréas (encore). 1 an et 14 jours plus tard, ce sera au tour de John Hurt de rejoindre son ami. Mes pensées à l’homme, à sa famille et à ses proches. J’ai l’impression que depuis 2016, les décès s’enchainement à une vitesse hallucinante (•︵•) Et ça fait mal.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑