Jessica Jones S02E08 : Helen Frankenthaler

Karl Malus

Karl Malus

« Je ne voulais pas savoir ce qu’elle faisait » tente de lui expliquer le Dr. Karl Malus. « J’ai ignoré l’enquête de Trish. Alisa a su qu’elle était susceptible de m’exposer et… Je suis tout ce qu’elle a, tu sais ? ». Quid de Kozlov ? Alisa a eu peur de finir en rat de laboratoire et l’a tué. « Tout ce qui s’est passé est de ma faute ! Je comprends. Mais ta mère est vivante et se trouve juste au-dessus de nous ! En train de préparer le petit-déjeuner ! Du moins en train d’essayer… Et elle n’a jamais cessé de t’aimer, crois-moi ». Jess comprend mieux comment sa mère est tombée dans l’escarcelle de ce Karl Malus. Ce type est un sacré manipulateur. À moins qu’il n’ait même pas conscience de sa folie ? « Oui. Pour atteindre un tel niveau de démence, il doit être convaincu d’être dans le vrai ».

Karl Malus

Karl Malus

Bien ! À moins que les scénaristes ne nous pondent une fin hors-propos et bâclée, cette S02 fait désormais partie de mon top 3 Marvel X Netflix ! Le non-machiavélisme des méchants (Karl Malus et Alisa). La difficulté de Jess à faire le bon choix du fait qu’elle se retrouve face à un monstre et en même temps face à sa mère. Puis, j’y reviens à nouveau, trois Side Stories rondement menées ! À savoir Trish, Malcom et Jeri. Leur Character Building a été bien géré et on s’attache naturellement à leurs qualités et (nombreuses) aspérités. Jeri Hogarth qui, partie de rien et ayant peur de tout perdre, se raccroche à un mince filet d’espoir et trouve réconfort auprès de Inez (qui en avait bien besoin). Malcom qui, alors qu’il faisait tout pour être à la hauteur de son nouveau statut, rebascule dans la drogue à cause de son amour pour Trish.

Karl Malus

Karl Malus

Et la belle devenue totalement addict. Tout ça parce qu’elle se sent enfin utile et n’a pas l’impression d’être un poids pour sa super-héroïne de soeur. Mais revenons à Karl et Alisa ! Il est rare de rencontrer des méchants aussi ambivalents. De fait, Karl Malus a surtout l’air d’être un scientifique qui, pour le bien commun, a décidé de transgresser le cadre légal en vue de sauver des vies. Et, d’une manière particulièrement tordue et malsaine, il s’est épris du monstre qu’il a crée. Alisa. Celle-ci, de son coté, a des crises de rage incontrôlables. Notamment lorsqu’il s’agit de sa sécurité et celle de Karl… Sans omettre Jess. Nous nous apprêtons à en avoir un exemple bien concret d’ici l’épisode prochain ! Comment ne pas comprendre le geste de Jessica ? Ce monstre a tué énormément de personnes (dont son petit ami d’alors) et pourtant, il reste sa mère. Une mère qui l’aime et qui l’a toujours aimé. Allez, la suite !

Karl Malus

Karl Malus

7,5/10

*Coup de Coeur*

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires