Jessica Jones S02E07 : Séjour en Californie

Alisa

Alisa

« J’ai toujours détesté la Floride. Notre conseiller en couple nous avait fait suggérer d’y faire un voyage histoire de renforcer nos liens. En l’espace d’une seconde, j’ai tout perdu ». Lorsqu’elle s’est réveillée dans ce lit d’hôpital, totalement défigurée, Alisa a pété les plombs. Elle a même failli tuer sa Jessica. Qu’importe qu’elle ne se soit rendue compte de rien sur le moment. Ensuite ? Le trou noir et le réveil cinq ans plus tard. Malgré une perte de mémoire, Alisa se souvenait qu’elle avait deux enfants –> Jessica et Phillip. Et un mari, Bryan. « Bryan et Phillip sont morts » lui annonce le Dr. Karl Malus. « Mais Jessica a survécu ». C’est à partir de cet instant que Alisa se trouva une raison de vivre.

Alisa

Quelle tristesse. Revoir sa mère pour réaliser qu’elle a tué un nombre incalculable de personnes. Dont son premier amour, Stirling. Était-il vraiment égoïste au point de se servir de Jessica pour ses propres intérêts ? Ou a t-il menti à ces déchets pour s’en débarrasser ? Nous ne le saurons jamais vu que Alisa a défoncé son crâne. Parce qu’elle estimait qu’il était une mauvaise influence pour Jess. Au passage —> Pas fan de la grosse facilité scénaristique qui permet à Alisa d’avoir vent de cette situation. Pile au moment où elle souhaite rencontrer sa fille… Anyway ! Ce flashback reste de qualité grâce au focus donné à la mère de Jess ainsi qu’à la relation tumultueuse Jess X Trish.

Alisa

Alisa

Lesquelles malgré leurs divergences et la b*tch-attitude de Trish (quand elle a basculé dans la gloire éphémère et l’addiction à la meth), ont toujours su rester ensemble. Qu’ont-elles en commun ? Un amour inconditionnel. Et des mères loin d’être des modèles de vie. Ceci-dit, Alisa n’a pas choisi d’être comme ça. Contrairement à Dorothy Walker qui, obsédée par la réussite sociale, a transformé sa fille en produit marketing. Qu’importe qu’elle se fasse violer par un pédophile ou qu’elle abandonne ses études au passage. Enfin… On apprend par la même occasion que Face de Viande était bien Alisa ç Et si on se fie aux déclaration de Karl Malus, le petit frère de Jess, Phillip, est bien mort. Or, dans ce cas, qui est le garçon aux mains miraculeuses évoqué par Inez ? Sachant qu’elle a travaillé peu de temps à IGH… Je reste sur le fait qu’il s’agisse de Phillip ! En espérant que les retrouvailles soient moins dark qu’avec la matronne.

Alisa

Alisa

7,5/10

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires