Facepalm

Published on mars 28th, 2017 | by Faël Isthar

0

Jérôme Jarre Critiqué pour avoir Mobilisé 60 Tonnes de Nourriture en Somalie alors qu’il est Blanc

Sérieusement ? -_-‘ Pour restituer le contexte, Jérôme Jarre, l’une des personnalités les plus connues du web, a lancé il y a une semaine un mouvement caritatif en faveur de la Somalie. L’objectif est simple et ambitieux —> Apporter 2 millions de dollars en eau et nourriture vers la Somalie. Cela afin d’endiguer une famine qui n’a de cesse de s’éterniser. Une famine qui tue animaux et humains. Grâce à un partenariat avec la compagnie aérienne Turkish Airlines, plusieurs vols cargo capables de contenir jusqu’à 60 tonnes de nourriture vont pouvoir être acheminés vers la Somalie. Cela jusqu’à ce que la famine soit endiguée pour de bon. Et c’est en capitalisant sur sa popularité et celle d’amis à lui (dont l’acteur Ben Stiller qui se sert de sa fondation pour recevoir et gérer les fonds collectés) que Jérôme est parvenu à collecter les 2 millions. En somme —> Un geste solidaire énorme et ayant un impact immédiat voire durable sur la Somalie.

Mais voilà ! Parce que nous sommes à l’époque de l’Internet et que celui-ci s’est démocratisé dans quasiment tous les foyers, impossible d’échapper à la moindre polémique ! Et ça n’a pas loupé avec Jérôme Jarre —> Critiqué pour vouloir aider la Somalie alors qu’il est blanc ._. Non, vous ne rêvez pas ! Il y a des internautes qui ne supportent pas qu’un blanc puisse contribuer à ce point à l’éradication de la famine dans un pays africain. Selon eux, ce problème ne devrait concerner que les noirs et aucunement les blancs. J’ai même vu des commentaires qui affirmaient que Jérôme n’agissait ainsi que pour s’exhiber et asseoir la suprématie de la race blanche. Je ne vais même pas argumenter là-dessus tant ces accusations sont ridicules au possible. En espérant que d’ici la prochaine génération, nous cessions une bonne fois pour toutes de communautariser à l’excès des questions essentielles telles que la survie d’un être humain en milieu hostile.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑